Pourquoi un article sur le tourisme responsable ?

Un jour, en vacances en famille à Ténérife, je visite un parc animalier. Je suis toute jeune mais quelque chose déjà me dérange. Je croise le regard d’un singe. Je ne sais pas de quelle espèce il fait partie et ce n’est pas important dans mes yeux d’enfant. Tout ce que je vois, c’est ce petit animal prostré dans un coin. Mes yeux s’embuent et je ne peux contenir ma peine.

C’est à ce moment là que je réalise que ce parc sera le dernier que je visite.

C’est à ce moment là que je prends conscience qu’il faut changer les choses. Je veux pouvoir dire au monde entier qu’il existe d’autres moyens pour aller admirer les animaux sauvages. Je veux prouver à la petite fille que j’étais qu’elle peut arrêter de pleurer dans ce parc et aller vivre de vraies expériences pleines d’émotions positives !

Un article à quatre mains afin d’agir pour un tourisme plus responsable

Évidemment, cet article ne parle pas que du bien-être animal. Dès lors que l’on est touché par cette cause, la sensibilisation à la protection de l’environnement et à la condition humaine fait partie de nous également.

Lorsque je rencontre Florence, du blog “Flonicles”, nous comprenons rapidement que nous avons des passions communes. Nous décidons d’associer nos plumes et d’écrire un article ensemble, dans le but de donner des pistes à tous les voyageurs qui désirent, comme nous, changer le monde à leur façon.

Vous adorez voyager mais vous culpabilisez à cause de l’impact que cela peut avoir sur l’environnement ?

Vous désirez continuer à explorer le monde de manière plus responsable et écolo ?

Vous êtes à la recherche d’idées pour réduire vos déchets en vacances ?

Alors cet article est fait pour vous !

Notre objectif est d’informer, de livrer nos petits secrets pour que vous puissiez “picorer” les infos dont vous avez besoin et qui vous conviennent. On vous parle du choix de la destination, des activités à éviter, on vous donne des astuces pour alléger vos bagages… Bref, en lisant cet article, vous aurez la base pour voyager responsable et plus écolo.

Attention, on a bien dit plus écolo, pas “totalement” écolo… Mais si des millions de personnes décidaient de changer leurs habitudes et de devenir plus écolo, ce serait déjà pas mal, non ? 😉

L’article complet : par ici !

En commentaire, n’hésitez pas à me dire vos astuces à vous pour voyager plus responsable et plus écolo !