fbpx

Voyage de noces en Tanzanie

La destination par excellence pour un voyage de noces safari-plages !

Si l’idée de rencontrer les animaux sauvages d’Afrique vous tente et que vous rêvez aussi d’en prendre plein les yeux avec des plages paradisiaques, un voyage de noces en Tanzanie est sans doute l’idéal pour vous ! Un combiné Tanzanie et Zanzibar comblera toutes vos envies en vous faisant de vivre de belles expériences. Vous aurez l’occasion de dormir dans de superbes lodges ou dans des “tented camps” au plein milieu des parcs nationaux pour terminer par flâner sur les plus belle plages de Zanzibar.

Exemple de circuit spécial voyage de noces au Nicaragua

Ce circuit est conçu pour les couples qui ont envie d’un mixe entre le confort avec des lodges de catégorie supérieure et l’aventure avec la visite des plus beaux parcs nationaux du pays. Les quelques jours à la plage sont prévus dans un très bel hôtel à Jambiani, village de pêcheurs sur l’île de Zanzibar. Lors des journées safaris, tout est inclus et vous serez chouchouter par nos représentants locaux qui auront à coeur de vous faire vivre des expériences inoubliables à la rencontre des animaux emblématiques du pays. Tout est personnalisable est n’hésitez pas à me contacter pour que l’on vous concocte un séjour adapté à vos envies.

Jour 1 Arrivée en Tanzanie – Arusha

Karibu ! Bienvenue en Tanzanie ! Accueil par notre représentant local francophone.

Transfert à votre hôtel situé au pied du Mont Meru.

Arusha est la capitale tanzanienne du safari, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, mais également pas très éloignée du Serengeti. Juste au nord, sur les pentes du mont Meru se trouve le parc national d’Arusha. Construite par les Allemands comme un centre de l’administration coloniale en raison du climat tempéré, Arusha est un endroit de choix pour se relaxer un jour ou deux entre vos safaris.

Ilboru Safari Lodge - Tanzania Adventure  Ilboru Safari Lodge - Arusha - Hotels.com  Montagne, Montagne Volcanique, Mont Meru, Meru, Arusha

Jour 2 Parc national du lac Manyara

Petit déjeuner à l’hôtel, petit briefing préparatif, puis départ en véhicule 4×4 pour le parc national du Lac Manyara. Traversée de la steppe Masai, parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies.

Déjeuner pique-nique en cours de route.

Après-midi safari photos dans le parc de Manyara à la recherche d’éléphant, de girafes, mais aussi, pourquoi pas, de lions parfois installés dans les arbres.

Route pour Karatu

Les voyageurs qui se dirigent vers le cratère du Serengeti et du Ngorongoro traverseront inévitablement la ville de Karatu dans les collines verdoyantes des hautes terres du nord de la Tanzanie. Présidée par l’imposant volcan Ol Deani, cette petite ville colorée constitue un arrêt de nuit populaire pour les visiteurs qui visitent les nombreux parcs de la région. La ville offre une variété d’activités, y compris la visite du marché animé, la dégustation de bière dans une brasserie locale, la visite d’une ferme traditionnelle ou une promenade guidée dans la forêt de Ngorongoro à la recherche de cascades et de grottes d’éléphants. Que vous soyez à la recherche de visites culturelles, de randonnées pédestres ou cyclistes, d’une expérience rurale authentique en Tanzanie ou simplement d’une pause entre safaris, cette ville sous-estimée a beaucoup à offrir.

Installation, Dîner et nuit au lodge situé près du volcan Oldeani et qui permet d’accéder facilement au cratère du Ngorongoro.

Lac, Manyara, Afrique, Sauvage, Nature, Tanzanie  Flamants, Afrique, La Faune, Oiseau, Des Animaux

Jours 3 et 4 Parc national Serengeti

Après le petit-déjeuner, route vers les grandes plaines sauvages du célèbre Serengeti.

Traversée de la zone de conservation du Ngorongoro.

Déjeuner pique nique en cours de route.

Après-midi consacrée à la recherche des animaux dans les plaines du Serengeti (idem pour le jour 4). Emotion garantie !

Le parc Serengeti est le plus célèbre des parcs animaliers au monde est aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin”. Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant : Serengeti, Masaï Mara, Loliondo, Ngorongoro, Maswa, Grumeti et Ikorongo. Les immenses plaines de Serengeti où le regard porte à l’infini sont le cadre des migrations annuelles des gnous mais aussi de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Ils vont et viennent en quête continuelle d’herbes, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le Nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie.

Renommé pour son abondance de guépards et de lions, le Serengeti est surtout célèbre pour la migration annuelle des herbivores : un spectacle exceptionnel de milliers de gnous et zèbres à perte de vue à la recherche des pâturages les plus verts !

Installation, dîner et nuit au camp qui offre l’opportunité de vivre une vraie expérience de safari au coeur du parc national de Serengeti. 

La Faune, Afrique, Tanzanie, Mammifères, Safari, Parc Serengeti Kati Kati Tented Camp, Tanzania | Timbuktu Travel  

Jour 5  Cratère de Ngorongoro

Après le petit déjeuner, vous descendrez pour un safari fantastique dans le cratère de Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le parc est un cratère de plus de 20km de diamètre aux flancs relativement escarpés.

La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c’est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères.

La majorité des espèces de la faune africaine y est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames).

Déjeuner pique nique au cœur du cratère, continuation du safari puis remontée et courte route afin de rejoindre la petite ville de Karatu comme au jour 2.

Installation, diner et nuit au lodge du jour 2.

Ngorongoro, Tanzanie, Nuages, Paysage, Nature, Été  Ngorongoro Farm House - Karatu Tanzanie

Jour 6  Parc national Tarangire

Petit déjeuner,  puis départ pour le parc national du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l’acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière Tarangire.

Déjeuner au Tarangire Safari Lodge situé au sein du parc, puis safari photo l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Le parc national de Tarangire d’une superficie de 2.600 Km carrés, se situe dans la steppe Masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du parc national de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d’un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l’un des attraits de ce parc. Tarangire est un endroit magnifique à visiter car en saison sèche on observe d’immenses processions d’animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif. Les derniers recensements sont impressionnants : 30.000 impalas, 3.000 éléphants, 25.000 gnous, 6.000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C’est également un parc riche en félins et en oiseaux.

Il constitue une “retraite pendant la saison sèche” pour la majorité de la faune du sud du pays masaï et appartient au même écosystème que Manyara. Au début de la petite saison des pluies en octobre novembre, les déplacements d’animaux partent de la rivière. Les gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales migrent vers l’est et se déploient sur une zone de plus de 20 000 km2. Ils regagnent ensuite le sud et passent la saison sèche (juillet à octobre) concentrés autour de la rivière Tarangire jusqu’au début des pluies suivantes.

Installation, dîner et nuit au lodge confortable avec piscine.

Gnu, Gnou, Afrique, Tarangire, Des Animaux, Mammifères  Awesome Tanzania safari escape with game drives & more | Save up ...

Jours 7 – 12

Pour vous remettre de vos émotions, quoi de mieux que quelques jours sur l’île de Zanzibar ?

Se reposant sur la côte sud-est de l’île exquise de Zanzibar, Jambiani est un petit village de pêche qui sert de retraite tranquille pour les voyageurs qui cherchent à échapper à la scène de fête occupée qui caractérise le nord de l’île. Le village se trouve sur une plage idyllique de sable blanc bordée de palmiers ainsi qu’un certain nombre de petites maisons d’hôtes, hôtels et centres de villégiature. Les visiteurs peuvent se détendre sur la plage et nager dans les eaux claires, calmes et aigue-marine. Les autres activités populaires sont le kitesurf, la voile, la visite d’une ferme d’algues locale, ou la plongée autour du récif de corail coloré.

Pour cette partie du séjour, nous vous proposerons plusieurs catégories d’hébergement pour coller parfaitement à vos envies et respecter votre budget.

Plage, Sable, Lagune, Plage De Sable, Mer, Été  Hamac, Zanzibar, Vacances, Plage De Sable, Paradise

 

 

A partir de 4 450€ par personne avec vol international inclus !

soit à partir de 8 900€ pour deux personnes avec les vols internationaux inclus !

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et le vol intérieur
  • L’accueil à l’aéroport
  • Tous les transferts indiqués
  • Le transport et safari photos à bord d’un véhicule 4×4 type “Land Cruiser”, équipé d’un toit ouvrantet d’une radio VHF, totalement privatisé avec les services d’1 chauffeur-guide francophone
  • Tous les safaris photos et la visite du cratère selon programme
  • Les repas et l’hébergement en lodges/hôtels
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales
  • Eau minérale par personne et par jour avec une glacière ou un mini frigo à bord du véhicule durant les safaris
  • La mise à disposition de jumelles et de documentation sur la faune à bord du véhicule
  • 5 Nuits dans un hôtel très confortable de catégorie supérieure à Jambiani (plus d’infos sur demande)

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de VISA
  • Les assurances (offre disponible sur demande)
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les taxes de séjour à payer sur place

Tanzanie : découverte

La Tanzanie est un grand pays d’Afrique de l’Est réputé pour ses vastes régions sauvages et sa concentration unique en animaux sauvages. Les parcs nationaux sont des incontournables pour tous les amoureux de paysages époustouflants et variés et pour ceux qui rêvent de voir les animaux d’Afrique dans leur milieu naturel. N’oublions pas bien sûr les tribus masaïs fortes en traditions et surtout le Kilimandjaro, toit de l’Afrique. Comme les safaris sont chargés d’émotions et de moments intenses, quoi de mieux que quelques jours à la plage sur l’île paradisiaque de Zanzibar pour terminer votre voyage de noces ?

Voyage en toute sérénité

Grâce à nos partenaires locaux qui ne manqueront pas de vous chouchouter, bénéficiez de nombreux avantages non négligeables qui feront de votre séjour un pur bonheur ! Accueil personnalisé à l’aéroport, excursions proposées en fonction de vos envies… Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage de noces sans aucun souci.

Une question ?

Parlez-moi de vos envies et je créerai un voyage sur mesure en partenariat avec les experts locaux qui connaissent et qui aiment tant leur pays. Je suis joignable par téléphone ou par mail et nous pouvons nous rencontrer sur rendez-vous dans mon bureau à Liers (Herstal) ou à domicile dans toute la province de Liège (Herve, Blégny, Visé…)