fbpx

Voyage de noces en Polynésie française

La destination à ne pas manquer pour un sublime voyage de noces !

Des îles de rêve, l’eau turquoise, la végétation luxuriante… La Polynésie française évoque souvent des images magnifiques dans nos têtes lorsqu’on ferme les yeux pour imaginer Tahiti ou Bora Bora. Mais ce qui rend la Polynésie si particulière parmi toutes les destinations classées “îles paradisiaques”, c’est l’accueil et la sympathie des habitants. Pourtant, bon nombre de voyageurs passent à côté du plus beau côté de l’île en séjournant dans les hôtels internationaux sans rien voir d’autre. Nous trouvons cela dommage et nous vous proposons donc de découvrir la Polynésie autrement. Si vous connaissez un peu notre concept, vous savez qu’on aime mettre notre petit grain de sel (ou de sable) pour que vous puissiez vivre de vraies expériences et explorer des coins originaux. Pas question donc de vous emmener dans des hôtels-building standardisés sans personnalité en Polynésie française !

La Polynésie française, territoire d’Outre-mer de la France, comprend plus de 100 îles dans le Pacifique sud et s’étend sur plus de 2 000 km. Ce territoire se compose de plages de sable blanc et de sable noir, de montagnes, d’un arrière-pays sauvage et d’immenses cascades.

Exemple de circuit spécial voyage de noces en Polynésie française

Cet itinéraire allie plusieurs aspects de la Polynésie : le côté montagne avec le premier lodge situé dans un écrin de verdure à la presqu’île de Tahiti, le côté authentique sur l’île de Huahine avec de magnifiques couchers de soleil depuis la plage de l’hôtel, la visite d’un atoll à Rangiroa avec une charmante petite guest house située face à la passe de Tiputa d’où il est possible d’observer les dauphins qui jouent dans les vagues lorsque le courant est sortant, et pour finir le côté plage et farniente à Moorea dans un lodge situé sur une belle plage de sable blanc avec un super spot de snorkeling dans le lagon turquoise juste en face de la propriété. Cependant, tout est personnalisable et si vous souhaitez un circuit adapté à vos goûts, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à l’agence !

Vous rêvez d’un mariage traditionnel et inoubliable en Polynésie française ? Nous nous chargeons de l’organisation pour que tout soit parfait.

Toutes les infos sur les logements sur demande.

Jours 1 – 4 Maeva ! Bienvenue en Polynésie ! Demi-pension

Dès votre arrivée, vous comprendrez ce que je vous disais plus haut, à savoir : pourquoi les Polynésiens ont la réputation d’être accueillants comme personne. Votre voyage de noces commence avec trois nuits sur l’incontournable île de Tahiti. Baptisée la « Nouvelle Cythère » par Bougainville, elle offre une dualité très marquée entre modernité et tradition. Plus on s’enfonce dans ses vallées luxuriantes et plus cette dualité est remarquable. Tahiti garde au fond d’elle, de ses rivières, ses cascades, ses vallées et ses montagnes un charme inexorable. l’île est dotée du plus haut sommet de l’archipel, l’Orohena qui offre de splendides randonnées pédestres, menées par des professionnels amoureux de la nature polynésienne. Vous serez transférés à votre hôtel et vous pourrez commencer à profiter !

Durant ces premiers jours, vous pourrez choisir parmi de nombreuses activités aquatiques (plongée, snorkeling, kayak…) ou non (randonnées, massages, balades en vélo ou à cheval…). Vous aurez aussi l’occasion de vous prélasser au bord de la piscine ou sur la plage.

Falaises, plateaux verdoyants, forêts, plages de sable noir, grottes, dauphins & baleines en saison… Votre lodge vous invite à découvrir toutes ces richesses dans le confort de ses bungalows-nature, véritables sculptures de matériaux naturels, fondues dans le décor. Vous serez en demi-pension et vous aurez une voiture de location pour profiter de l’île au maximum.

   Balcon ou terrasse dans l'établissement Vanira Lodge

Jours 4 – 6 Huahine Demi-pension

Située à 30 minutes d’avion de Tahiti, Huahine est composée de 2 îles, Huahine Iti et Huahine Nui, séparées par un étroit chenal. Un pont les relie et sépare les 2 grandes baies de Maroe à l’Est et de Bourayne à l’Ouest. La légende raconte que Hiro, Dieu des voleurs, coupa avec sa pirogue l’île de Huahine en deux et aurait laissé des traces comme celle de sa pagaie au fond de la baie de Maroe.

Huahine est enchanteresse par sa végétation sauvage et luxuriante, ses petites criques à l’abri des regards, et son lagon aux mille couleurs. Au Sud de l’île, près de Parea, se trouve la plus belle plage de sable blanc de Huahine. Les magnifiques chemins fleuris à découvrir mènent à des plantations de vanille. Cette île rebelle vous séduira par sa pureté légendaire.

Le jour 5, partez pour une journée entière (lunch inclus) à la découverte de l’art de vivre polynésien en compagnie de votre guide natif de Huahine. Vous visiterez les sites historiques du marae de Maeva, la rivière aux anguilles géantes et d’autres points d’intérêts de l’île mais surtout un motu privé, à seulement 5min en bateau de l’île. Vous y découvrirez la culture de la vanille, de la fleur de Tiare et la récolte de la noix de coco. Dégustez un savoureux déjeuner à base de produits locaux qui se terminera par un très parfumé café à la vanille. L’après-midi sera consacrée au choix : à une présentation sur l’utilisation du coco, du paréo, à une leçon de danse tahitienne, à la confection de collier et couronne de fleurs… ou simplement au farniente et au snorkeling ! Une véritable plongée au cœur de la culture et de la vie polynésienne.

Vous serez séduits par votre logement plein de charme et confortable situé sur la côte sud-ouest de Huahine. L’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal dans la baie d’Avea en bordure d’une jolie plage de sable blanc, devant un jardin de corail peuplé de nombreux petits poissons colorés. La plage est l’endroit rêvé pour admirer de superbes couchers de soleil.

Vue panoramique sur l'établissement Hotel Le Mahana

Jours 6 – 9 Demi-pension

Rangiroa ou Ra’iroa, qui signifie «ciel immense», est le deuxième plus grand atoll au monde de par la superficie de son lagon. Ce dernier constitue une véritable mer intérieure, pouvant contenir en son centre l’île de Tahiti toute entière.

Ses habitants vivent en permanence sur 2 des centaines de Motu (îlots de sable blanc) qui composent cet atoll. Rangiroa possède 7 villages : Tiputa, Avatoru, Ohotu, Taeo’o, Fenuaroa, Otepipi et Tevaro.

Rangiroa est mondialement connue pour son lagon dévoilant une faune marine exceptionnellement abondante : dauphins, requins, poissons de récif, baleines en saison, etc. Le Commandant Cousteau classa cet atoll comme étant le plus beau et le plus riche site mondial.

 Entre plongées exceptionnelles, farniente, vignes et plages de sable blanc, l’île offre une palette d’activités qui subliment chaque séjour polynésien.

Le jour 6, partez en bateau pour explorer les merveilles du fameux lagon aux couleurs éblouissantes. Équipés de palmes, d’un masque et d’un tuba, vous ferez connaissance avec la faune lagunaire etsi vous avez de la chance, avec les dauphins qui passent souvent par là.

Jour 7 : Bienvenue à Tiputa ! Après une rapide prise en main du Quad, suivez votre guide pour une balade de 2H en petit commité à la découverte des paysages authentiques de Rangiroa. Évoluez dans le village (mairie, église, école, port), rencontrez la population. Puis, au volant de votre engin, quittez le bitume et évoluez sur une route de soupe de corail. Côté récif, marchez sur le platier à la recherche de petits crustacés. Côté lagon, faites une pause baignade dans les eaux turquoises.

Dans une guest house de catégorie supérieure située à 10km du village principal d’Avatoru, vos hôtes vous accueillent dans un cadre calme et arboré, au bord de la passe de Tiputa, attraction principale de l’atoll. Vous pourrez ainsi admirer le ballet des dauphins qui viennent jouer dans les courants, depuis le grand deck de la guest house. Ses 7 bungalows de style colonial sont confortables, lumineux, équipés de meubles de qualité et d’une salle de bain moderne. L’atout majeur de cet établissement est sans nul doute son excellente cuisine raffinée, reconnue sur l’île, à déguster avec les autres convives ou en retrait. Un lieu différent, étonnant, bercé par le ressac constant de l’océan.

Img002 TiputaPasse4

Jour 9 – 12 Petits déjeuners

Elle tient son nom d’une légende liée à un lézard (« mo’o ») jaune (« rea ») qui aurait ouvert d’un coup de queue les 2 baies, celle d’Opunohu (« opu » : ventre – « nohu » : poisson) et celle de James Cook, célèbre navigateur du 18ème siècle.

La belle Moorea représente un vrai refuge pour tous les habitants de Tahiti, en quête de repos, de quiétude, et tout simplement de dépaysement. L’île détient de beaux sites historiques tels que des Marae encore visibles comme ceux de Nuurua, Nuupere et Umarea.

Réputée pour ses plantations d’ananas d’une grande qualité, Moorea regorge tout comme Tahiti de magnifiques paysages et d’une végétation luxuriante, de rivières et cascades admirables comme celle d’Afareitu d’une hauteur de 80 mètres. L’île est également connue pour ses plages de sable blanc faisant face à des « Motu » (îlots). Accessibles par bateau, ces Motu sont propices à d’agréables pique-niques en amoureux.

Situé le long d’une des plus belles plages de Moorea et non loin d’un petit quartier commerçant, votre Lodge vous accueille en toute simplicité dans l’un de ses 13 bungalows articulés autour d’un magnifique banian. Côté restauration, le petit-déjeuner est servi face au lagon.

Le jour 10, vous partirez pour une excursion d’une demi journée pour découvrir toute la beauté de l’île. Votre guide aux connaissances multiples vous conduira jusqu’au célèbre point de vue du Belvédère surplombant les baies de Cook et d’Opunohu, le cratère du volcan, et le plateau de la Bounty. Vous traverserez les champs d’ananas et les plantations de vanille. Vous découvrirez les fruits tropicaux du lycée agricole et testerez leur gout savoureux. Vous ne manquez pas non plus les différents sites archéologiques ainsi que leur histoire !

Jardin de l'établissement Moorea Beach Lodge Photo de cet établissement dans la galerie

 

Séjour authentique et confortable de 11 nuits en Polynésie française :

 A partir de 6 390€ pour deux personnes en chambre double.

A partir de 3 195€ par personne.

Le prix comprend :

  • L’accueil et l’assistance sur place par nos représentants locaux
  • Toutes les nuitées mentionnées dans le programme
  • Les formules repas comme mentionnées dans le programme (demi-pension à Tahiti, Huahine et Rangiroa et petits-déjeuners à Moorea
  • La voiture de location à Tahiti
  • Tous les transferts mentionnés dans le programme
  • Toutes les excursions comprises dans le programme
  • Les billets d’avions intérieurs (vers Huahine et Rangiroa) et les billets de ferry (vers Moorea)

Le prix ne comprend pas :

 

  • Les billets d’avion internationaux
  • Les assurances
  • Les excursions et activités “en supplément” ou “en suggestion”
  • Les boissons
  • Les pourboires et les dépenses personnelles

Polynésie française : découverte

Chaque île de l’archipel a sa particularité. Nous choisissons celles qui vous conviennent le mieux en fonction de vos envies et pouvons tout à fait nous adapter à votre personnalité. Cependant, nous essayons toujours de vous faire découvrir les îles les plus authentiques et les mieux préservées afin que votre séjour soit tout à fait original et unique. La meilleure saison pour se rendre en Polynésie varie assez largement d’un groupe d’îles à l’autre. Pour Tahiti et les Îles Sous-le-Vent, par exemple, mieux vaut privilégier la période qui s’étire d’avril à octobre (soit l’hiver austral), tandis que pour les Marquises, c’est presque l’inverse ! C’est pour cela que nous adaptons votre programme aussi en fonction de la période à laquelle vous désirez partir.

Voyage en toute sérénité

Grâce à nos partenaires locaux, bénéficiez de nombreux avantages non négligeables qui feront de votre séjour un pur bonheur ! Accueil personnalisé à l’aéroport, excursions proposées en fonction de vos envies… Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage sans aucun souci.

Une question ?

Parlez-moi de vos envies et je créerai un voyage sur mesure en partenariat avec les experts locaux qui connaissent et qui aiment tant leur pays. Je suis joignable par téléphone ou par mail et nous pouvons nous rencontrer sur rendez-vous dans mon bureau à Liers (Herstal) ou à domicile dans toute la province de Liège (Herve, Blégny, Visé…)