fbpx

Voyage de noces au Nicaragua

La destination originale pour un voyage de noces unique !

Puisque vous allez vous marier, vous êtes certainement amoureux l’un de l’autre ! Félicitations ! Mais si vous êtes aussi amoureux de nature et de paysages inhabituels, pensez au Nicragua pour votre voyage de noces ! Entre mer, océan et lacs, forêts tropicales, plages sans fin et volcans… Mais aussi cités coloniales, population accueillante et riche culture, le Nicaragua, le plus grand pays d’Amérique centrale devient une destination incontournable pour les voyageurs aux attentes les plus diverses.

Fort de son passé révolutionnaire, ce pays commence au fur et à mesure à développer ses attraits touristiques tout en gardant son authenticité. Une destination parfaite pour faire de votre voyage de noces un souvenir impérissable.

Exemple de circuit spécial voyage de noces au Nicaragua

Si vous voulez un circuit sur mesure créé spécialement pour votre voyage de noces au Nicaragua, prenons rendez-vous !

Plus d’infos sur les hôtels sur simple demande.

Jour 1 Bienvenue au Nicaragua !

Accueil par nos experts locaux et transfert privé à votre hôtel de catégorie supérieure (possède une piscine et un restaurant) à Managua. Votre superbe voyage de noces au Nicaragua peut commencer !

Inclus:  transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

The swimming pool at or close to Hotel Agualcas

Jours 2 et 3 et 4 Playa Ocotal – San Juan del Sur

De bon matin, le jour 2, vous serez transférés jusqu’à votre superbe hôtel : l’écolodge Morgan’s Rock. Cet hébergement est situé au pied de la colline qui donne sur l’océan pacifique

Vous aurez ensuite trois jours pour profiter à deux de l’écolodge, des environs, de la plage et des activités proposées : randonnées à pied ou à cheval, tour d’observation de la faune et de la flore, sortie en bateau au coucher du soleil, location de vélos (VTT), kayak dans la mangrove, balade guidée de nuit dans la jungle…

Inclus : chambre et petit déjeuner

The swimming pool at or close to Hacienda & Ecolodge Morgan's Rock    A bird's-eye view of Hacienda & Ecolodge Morgan's Rock

Jour 5 Granada

Prise en main de votre voiture de location pour vous rendre à Granada, la plus belle ville coloniale du pays. Quoi de plus romantique que de la visiter en petite calèche traditionnelle ? Découvrez tous les endroits les plus remarquables de la ville comme l’église San Fransisco, la plus vieille de la ville ou la forteresse de Polvora, musée à ciel ouvert qui surplombe la ville… Nous vous livrerons tous nos secrets pour que vous puissiez ensuite profiter de votre passage à Granada. Par exemple, nous vous conseillons de déguster un “vigoron”, plat typique du Nicaragua, sur la place centrale à l’ombre des arbres pour le repas de midi.

Inclus:  location de voiture , assurance , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (privée) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

Cathédrale, Foi, Christianisme, Panorama, Architecture

Jour 6 Las isletas – Parc national du volcan Masaya

Le matin, si vous le souhaitez, vous aurez l’occasion de visiter une fabrique traditionnelle de cigares. Vous en apprendrez plus sur les étapes du processus et sur les détails pour fabriquer les meilleurs cigares.

En fin de matinée, vous vous rendrez au port Del Rayo pour une journée consacrée à la découverte en bateau de las isletas, un archipel fascinant au large de Granada. Vous aurez l’occasion de bénéficier d’un excellent point de vue sur le volcan Mombacho et d’observer beaucoup d’animaux. Vous rejoindrez Isla Zopango, une île privée inhabitée 100% naturelle chérie par les propriétaires qui ont à cœur de la préserver. Vous pourrez utiliser les kayaks pour sillonner les environs, observer la faune et apprécier le calme qui règne autour de l’île. Pour le repas de midi, vous pourrez déguster du poisson frai grillé au barbecue, plaisir assuré !

Ce soir, découvrez le volcan Masaya de nuit ! Avec ses 54km² et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé “Popogatepe” par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde. Le tour consiste à le découvrir à la tombée du jour pour y apprécier le coucher de soleil, le lac de lave et l’observation de la faune locale: perroquets et chauve-souris entre autres. Vous vous approcherez jusqu’au cratère en véhicule pour apprécier la vue. Un souvenir impérissable !

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , location de matériel , guide francophone , déjeuner (hors boissons) , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Kayak, Nicaragua, Coucher De Soleil, Lac, Ondes, Nature  Volcan, Lave, Coulant, Éruption, Paysage, Active, Chaud

Jour 7 Réserve naturelle du volcan Mombacho – Los pueblos blancos – La laguna de Apoyo

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la nature humide du parc national de Mombacho qui surplombe Granada. Il est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1345m. C’est parti pour une randonnée à votre rythme dans la seule forêt humide de la côte pacifique d’Amérique centrale pour profiter à deux de cet écosystème tout à fait particulier.

Ensuite, ce sera l’occasion de vous dépasser ! Quoi de mieux qu’une session d’acrobranche à deux dans ce cadre exceptionnel ? Le parcours, long de 2 km et composé de 17 obstacles, 11 tyroliennes et 3 ponts suspendus, permet d’observer la faune abondante (173 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptiles, 10 espèces d’amphibiens, 47 espèces de mammifères et plusieurs milliers d’espèces d’insectes) et la végétation luxuriante.

Par la suite, découvrez les Pueblos blancos, des petits villages colorés et typiques aux alentours de Masaya, réputés pour leur artisanat.

Votre après-midi sera libre pour profiter à deux de la magnifique Laguna d’Apoyo,  un ancien cratère volcanique à présent rempli d’eau douce. Balade, kayak, baignade ou farniente seront au programme selon vos envies !

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , transport en service regroupé , guide local , chambre & petit-déjeuner

Pont Suspendu, Forêt Tropicale Humide, Amazon

Jour 8 Léon

Visite guidée d’une demi journée de l’incontournable ancienne capitale du pays. Séduisante par son aspect colonial et passionnante par son riche passé historique, Léon est une villa à découvrir absolument ! Accompagnés par un guide local qui connait la ville comme sa poche, vous visiterez tous les coins importants comme le quartier indigène de Sutiaba ou l’imposante cathédrale dans le parc central… Bien d’autres surprises vous attendent !

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

 La Cathédrale De León, Plafond De La Cathédrale De Leon

Jour 9 Volcan Cerro Negro – plages de Poneloya et Las penitas

Le matin, un chauffeur viendra vous chercher en 4×4 en direction du volcan Cerro Negro, l’un des volcans les plus actifs du pays et dont la dernière éruption a eu lieu en 1999. Haut de 725m d’altitude, il porte bien son nom : “montagne noire” et a une apparence lunaire qui vous surprendra. Lorsque vous aurez atteint le sommet, vous pourrez admirer le cratère avant de redescendre en surf des sables… Sensations fortes garanties !

En début d’après-midi, vous aurez rendez-vous avec un guide local dans le petit village de Las Penitas pour découvrir la réserve naturelle de l’île Juan Venado. Cette fois, c’est en bateau que nous vous proposons d’explorer les mangroves à la recherche de caïmans, tortues, iguanes et autres animaux typiques de cet écosystème. Située en face de la plage de Las Penitas, cette île est également le refuge de nombreux oiseaux. Après le tour en bateau, vous pourrez terminer la journée par une baignade ou une balade sur la plage.

Nicaragua, San Juan Del Sur, Plage, Playa Hermosa

Jour 10 volcan Telica

Au pied du volcan Telica, vous pourrez observer de nombreuses manifestations volcaniques, notamment les bains bouillonnants appelés “Hervideros de San Jacinto”. De nombreuses légendes entourent ce lieu hors du temps et particulier. Vous commencerez l’ascension à cheval pour la terminer à pied, à votre rythme. Vous pourrez alors profiter de la vue du cratère et de la lave, expérience certainement inédite !

Inclus:  petit-déjeuner , emplacement de camping , dîner , sortie à cheval , chambre & petit-déjeuner

La Boue, Volcanisme, Volcaniques, À Chaud

Jour 11 Big corn Island – Little corn Island

Après avoir rejoint Managua, vous vous envolerez pour l’île de Big Corn Island, au milieu de la mer des Caraïbes. A partir de là, vous prendrez un bateau pour vous rendre sur un petit coin de paradis sur terre : Little Corn Island. Prenez vos quartiers dans votre magnifique hôtel et détendez-vous !

Inclus:  vol intérieur , chambre & petit-déjeuner , transport en bateau (service privé) , transport privé

Piscine de l'établissement Yemaya Island Hideaway ou située à proximité 

Jours 12 et 13 Journées libres

Vous pourrez profiter des environs, des plages et de l’hôtel en toute liberté. Découvrez les fonds marins remarquables en snorkeling ou en plongée bouteille avec un accompagnateur, participez à une séance de yoga ou faites-vous masser avant de commander la spécialité locale : la Pina Colada.

Inclus:  chambre & petit-déjeuner

  Plage, Hamac, Tropicaux, Mer, Paradis, Sable, Palm

Jour 14 Managua

Retour à votre hôtel à Managua. Profitez des derniers instants de votre voyage de noces au Nicaragua et du confort de votre hébergement.

Inclus:  vol intérieur , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

Photo de cet établissement dans la galerie

Jour 15 Départ

Vous quittez aujourd’hui le Nicaragua pour retrouver vos proches et leur raconter votre voyage… Nous espérons que le Nicaragua vous a séduits par son originalité, son authenticité et ses merveilles naturelles !

Managua, Panoramique, Lac, Ville, Horizon, Nicaragua

Pour ce circuit de 14 nuits/15 jours hors vol international (sur base de deux personnes en chambre double).

 Apd 3 900 € par personne

Apd 7 800 € pour deux personnes

Le prix comprend :

  • Le vol intérieur Managua – Big Corn Island
  • Toutes les entrées dans les réserves naturelles mentionnées dans le programme
  • Le guide lors des activités guidées
  • Les nuits dans les hôtels de confort supérieur et les petits déjeuners
  • Les repas mentionnés comme “inclus”
  • Tous les transferts terrestres et maritimes mentionnés
  • Les excursions incluses dans le programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols A/R internationaux jusqu’à Managua
  • Les assurances particulières que vous souhaiteriez souscrire
  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les activités non incluses que vous souhaiteriez effectuer sur place (plongée sous-marine, massages, spa…)
  • Les frais liés aux changements éventuels d’hôtels dus à votre initiative

 

Nicaragua : découverte

Le Nicaragua, situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, est un pays d’Amérique centrale connu pour la force de son relief et de sa biodiversité. Lac, volcans et plages donnent au pays une saveur particulière. Les villes coloniales telles que Léon et Granada, ont un passé riche et une culture forte. Bref, un voyage de noces au Nicaragua peut prendre la forme que vous voulez : aventure, farniente, nature… A vous de voir ! En choisissant une formule accompagnée, vous bénéficierez du confort des transferts organisés tandis qu’une formule autotour ou “road trip” vous fera ressentir la liberté.

Voyage en toute sérénité

Grâce à nos partenaires locaux, bénéficiez de nombreux avantages non négligeables qui feront de votre séjour un pur bonheur ! Accueil personnalisé à l’aéroport, excursions proposées en fonction de vos envies… Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage sans aucun souci.

Une question ?

Parlez-moi de vos envies et je créerai un voyage sur mesure en partenariat avec les experts locaux qui connaissent et qui aiment tant leur pays. Je suis joignable par téléphone ou par mail et nous pouvons nous rencontrer sur rendez-vous dans mon bureau à Liers (Herstal) ou à domicile dans toute la province de Liège (Herve, Blégny, Visé…)