fbpx

Voyage solidaire aux Philippines

Formalités

– Passeport valide 6 mois après la date de retour

Points forts du circuit

– Participation à l’économie du village de pêcheurs

– Immersion dans la vie locale

– Moments et activités de détente

Tarif 2020

A partir de 2 200 € par personne (vols inclus)

Dates

A venir

“Imprégnez-vous de l’atmosphère indigène et de la beauté des Philippines sur l’une des îles intactes et encore à découvrir”

Participantes maximum

Jours sur place

Endroits phares à découvrir

Ce circuit solidaire nous mènera à la découverte de deux endroits magiques aux Philippines. D’abord, le volcan Mayon, mondialement connu pour sa forme de cône quasi parfaite. Ensuite Ticao Island, une île encore préservée sur laquelle est installé un petit village de pêcheurs. Lors de ce séjour, en logeant chez l’habitant ou dans un cabanon de l’hôtel géré par la communauté, vous soutiendrez de manière significative le village et son économie.

Le séjour en détails

Jour 1

Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel

 

Nous aurons une première occasion de nous rendre compte de l’accueil chaleureux des philippins. Nous serons attendues par notre guide avec un bon petit jus de mangue fraîche, des serviettes rafraîchissantes et bien d’autres petites attentions. En fonction de l’heure de notre arrivée, nous pourrons nous installer confortablement et profiter de la piscine.

Jour 2

Vol intérieur Manille – Legazpi

Transfert à l’hôtel

Moment de détente

 

Lors de cette deuxième journée aux Philippines, nous prendrons l’avion (pendant 1h10) pour nous rendre à Legazpi. Une fois arrivées à la superbe casa Simeon, nous pourrons nous détendre dans le jardin, aller faire une balade en vélo ou à pieds pour découvrir les environs.

Jour 3

Mayon volcano trekking

Déjeuner chez l’habitant

 

Aujourd’hui, nous partons pour découvrir le volcan Mayon. Culminant à 2462 mètres ce volcan est l’un des plus actifs au monde. Départ de la journée aventure en quad pour accéder au sentier au cœur de la nature. Randonnée d’à peu près trois heures dans des paysages à couper le souffle à travers les rivières, les rochers et les manifestations volcaniques. Vous aurez l’occasion de pique-niquer en cours de route, dans la nature.

Jour 4

Bicol

 

Découvrons les merveilles naturelles de Bicol lors de cette excursion d’une journée. Aujourd’hui, nous visiterons les sites préservés du lac Sumlang, de la grotte Hoyop-Hoyopan, des collines vertes de Quitinday et de la colline Kitwinan. Cet éco-tour est parfait pour les amoureuses de la nature.

Le matin, nous prendrons la directions du lac Sumlang. Nous monterons ensuite sur un radeau de bambou pour profiter de la vue majestueuse du volcan Mayon.

Notre deuxième arrêt est la grotte Hoyop-Hoyopan. Enfilons des chaussures confortables et préparons-nous à suivre un sentier à travers la jungle pour atteindre la grotte. La grotte Hoyop-Hoyopan est célèbre pour ses nombreuses entrées et sorties, comparables à un labyrinthe.

Après l’exploration passionnante de la grotte, nous nous dirigerons vers Quitinday Green Hills. Surnommé Albay’s Chocolate Hills, le Quintinday Green Hills offre un vaste paysage parsemé d’innombrables collines vertes. Nous explorerons un ou deux des sommets et profiterons de la vue à 360 degrés.

Notre dernier arrêt sera Kitwinan Hill, le point culminant de Camalig. Nous serons conduites au sommet de la colline où nous pourrons profiter d’un bon pique-nique et apprécier la vue complète sur le magnifique volcan Mayon.

Le déjeuner sera servi dans l’un des restaurants locaux à proximité.

Jour 5

Transfert en bateau Legazpi – Ticao Island

En route pour notre prochaine étape : une île préservée idyllique de par ses paysages : plage de sable blanc, mer turquoise et chaude, cocotiers… de quoi tomber sous le charme ! C’est parti pour quelques jours de rêve dans un petit coin de paradis en vivant une expérience particulièrement enrichissante au TicaoIsland fishing village. Le village de pêcheurs de l’île de Ticao est très pauvre mais les habitants sont, comme tous les Philippins, accueillants et amicaux. En général, ils ne vont à l’école que jusqu’à la 6e année et ne parlent pas très bien anglais. Leur principale source de revenus est la pêche. Notre objectif, en collaboration avec le Ticao Island Resort est de soutenir la communauté locale par le tourisme responsable. Grâce à ce lieu, des emplois sont créés dans le domaine de la plongée, des guides touristiques et dans l’hôtellerie. Ils sont heureux d’accueillir les visiteurs et de faire connaître les merveilles de leur région.

Jours 6 à 9

Ticao Island

Lors de ces quelques jours, nous en profiterons pour faire plusieurs activités avec les habitants :

– Nous partirons au petit matin découvrir le quotidien des pêcheurs en bateau pour qu’ils nous montrent la technique locale.

– La rivière de mangrove à côté de Ticao Island Resort est l’une des rares régions au monde où les lucioles abondent toujours. Nous irons explorer cet endroit en soirée pour avoir toutes les chances de nous émerveiller devant ce spectacle incroyable.

– Avec un guide local, nous partirons explorer les plus belles îles de la région en bateau. Nous serons impressionnées par les formation rocheuses calcaires, ravies de faire du snorkeling dans des lagons aux eaux cristalines et aux fonds marins exceptionnels et amusées par les piscines naturelles que forment les cascades. Nous pourrons nous détendre sur les plus belles plages de sable blanc et savourer notre pique-nique dans ce cadre enchanteurs.

Jour 10

Ticao Island – Manille

Après le petit-déjeuner, il sera déjà temps de quitter Ticao Island pour retrouver Manille. Nous retrouverons l’hôtel du départ et pourrons donc nous détendre encore un peu au bord de la piscine si nous en avons envie.

Jour 11

Départ

Il sera déjà l’heure de reprendre l’avion pour rentrer. Les anecdotes que nous aurons vécues seront dans notre mémoire pour très longtemps !

Prix : à partir de 2 200€ par personne

  • Le vol international
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant, avec rafraîchissement (eau minérale, serviettes)
  • 2 nuits à l’hôtel ORCHID GARDEN SUITE ou similaire à Manille
  • 3 nuits à l’hôtel CASA SIMEON HERITAGE HOUSE ou similaire à Legazpi
  • 5 nuits chez l’habitant au TICAO ISLAND RESORT
  • Dîners au hôtels Orchid Garden Suites et Casa Simeon
  • Pension complète au Ticao Island Resort
  • Les excursions mentionnées
  • Les vols intérieurs Manille / Legaspi / Manille avec 20 kg de bagages
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les transferts aéroports
  • Les transferts en ferry et véhicule privatif avec chauffeur à Legazpi
  • Frais de service et taxes incluses
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les excursions en option
  • Guide francophone durant le circuit
  • Les dépenses personnelles, les repas non mentionnés et les boissons
  • Déjeuner à l’hôtel Casa Simeon Heritage Tour : 18 USD par personne.
  • Les pourboires des guides et chauffeurs
  • Les assurances

Je me pré-inscris !

Si vous aussi, vous voulez prendre part à ce séjour inédit

ou que vous avez besoin de plus d’infos, remplissez ce formulaire.

Je vous recontacterai rapidement pour la prochaine étape !