fbpx

Un voyage sur l’île de la Réunion

Road trip responsable sur l’île intense

Vous recherchez une personne à qui confier l’organisation d’un voyage lors duquel vous pourriez faire un road trip depuis Herstal ou environs ? En tant que travel expert, je vous propose de découvrir l’île de la Réunion.

L’île de la Réunion : découverte

L’île de la Réunion est l’un des départements français les plus éloignés de la France. On y parle le français et le créole réunionnais. Voisine de l’île Maurice et de l’île Rodrigues, la Réunion est située dans l’océan Indien. L’intérieur de l’île est volcanique et recouvert de forêts tropicales.

D’une superficie de seulement 2 512 km2, l’île est un véritable condensé de diversité puisque ses habitants sont originaires des quatre coins du monde (Afrique, Asie, Europe, Inde, Madagascar…). Cela invite à vivre des expériences inédites et des aventures sans pareille.

La Réunion : destination éco-responsable

Avec 40% de son territoire classé au patrimoine mondial de l’humanité, la Réunion est un véritable refuge de verdure au milieu de l’océan. Conscients des merveilles naturelles de leur île, les habitants se tournent de plus en plus vers l‘écotourisme. C’est une forme de tourisme centré sur la découverte de la nature en immersion avec les cultures et les habitants, à l’opposé du tourisme de masse. Un engagement crucial qui nécessite l’implication de tous les acteurs de l’île. C’est pour cela que nos partenaires locaux sont des spécialistes du tourisme durable qui vous feront découvrir des maisons d’hôtes de charme ou des activités variées dans le respect de la faune et de la flore de l’île.

Pour protéger les fonds marins qui abritent des récifs coralliens aussi exceptionnels que menacés, l’État a mis en place une réserve naturelle marine en 2007. Aujourd’hui, 80% de ces récifs coralliens sont protégés. Des agents de L’État sont chargés de les surveiller et de sensibiliser le public à la biodiversité marine.

Trésors naturels de la Réunion

Il existe trois cirques naturels et exceptionnels sur l’île de la Réunion (Mafate, Cilaos et Salazie). Mais qu’est-ce que c’est ? Par définition, un cirque est un endroit avec des parois abruptes. Circulaire ou semi-circulaire, il est formé par une dépression, à La Réunion, causée par les diverses éruptions volcaniques. Pour beaucoup de voyageurs, les cirques sont les plus beaux endroits de l’île. Ils les apprécient pour les innombrables sentiers de randonnées, la nature sauvage ou encore les découvertes culturelles.

Lors de votre séjour sur l’île intense, vous ne pourrez pas manquer le Piton de la Fournaise ! Ce volcan encore actif entre en éruption plusieurs fois par an et offre aux habitants et voyageurs un spectacle incroyable. Le volcan est sous surveillance permanente pour réglementer l’accès aux visiteurs. Il est possible d’aller admirer les projections et les coulées de lave en toute sécurité lors des éruptions. Pour vivre une expérience inoubliable, les tunnels de lave sont à visiter absolument ! Il existe des randonnées adaptées à chacun autour du volcan, de la plus longue marche pour les courageux à la petite promenade facile.

Véritable invitation à la découverte de la nature, la Réunion abrite encore bien d’autres joyaux, que vous découvrirez lors de votre voyage. Vous reviendrez avec des souvenirs que vous chérirez pendant longtemps.

Réservez votre voyage sur l’île de Réunion

Vous souhaitez vous laisser tenter par un séjour grandiose sur l’île ? N’hésitez pas à contacter Life trip, votre organisatrice de voyages, par téléphone ou par mail. Je vous reçois dans mon bureau sur rendez-vous à Liers (Herstal) et me déplace dans toute la province de Liège dont à Blégny, Herve ou Visé…