fbpx

Le Nicaragua

Road trip varié

Le Nicaragua, situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, est un pays d’Amérique centrale connu pour la force de son relief. Formé de lacs, de volcans et de plages, celui-ci permet d’admirer des paysages variés. Les villes coloniales comme Granada ou Léon permettent de se plonger dans le passé riche en rebondissements du pays et d’en apprendre plus sur la culture locale.

En matière d’aventure, le Nicaragua offre des expériences incomparables. Riche d’une culture authentique et d’une biodiversité époustouflante, le Nicaragua est un véritable paradis pour les aventuriers. Avec 78 zones protégées et une multitude de parcs naturels, il regorge de petits coins de paradis sur terre (volcans, îles paradisiaques aux plages de rêve, forêts tropicales…). Les amoureux de la nature seront donc également comblés.

Exemples de séjours organisés au Nicaragua

Si vous voulez un circuit sur mesure créé spécialement pour vous, prenons rendez-vous !

Ce super circuit vous emmène à la rencontre des habitants, des communautés nicaraguayennes et des merveilles du Nicaragua. Vous ne louperez pas les incontournables mais vous explorerez aussi les coins secrets qui font le charme et la beauté du pays.

Jour 1 Arrivée au Nicaragua

Bienvenue au Nicaragua ! Accueil par notre représentant local. Transfert privé jusqu’à votre maison d’hôte, où vous serez chaleureusement accueilli, pour une étape simple mais confortable dans un quartier calme de la capitale.

 Inclus:  transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

Piscine de l'établissement Casa Inti ou située à proximité  Photo de cet établissement dans la galerie

Jour 2 Léon – Volcan Cerro Negro

Dans la matinée, départ pour Léon, l’ancienne capitale du Nicaragua. Cette ville coloniale dynamique est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou ses plages pacifiques. (2h de route)

L’après-midi, rendez-vous avec votre guide local pour explorer le volcan Cerro Negro, le volcan le plus actif du pays. Vous atteindrez le sommet pour observer le cratère et pourrez redescendre, si vous le souhaitez, en surf des sables.

Nuit à Léon dans votre hôtel situé au centre historique de la ville, proche des restaurants.

Inclus:  frais du chauffeur , frais d’essence , transport privé , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , location de matériel , guide local hispanophone , chambre & petit-déjeuner

Jardin de l'établissement Hotel La Posada del Doctor

Jour 3 Les plages de Poneloya et Las Peñitas

Ce matin, Départ pour le petit village de Las Peñitas. De là, vous partirez en bateau accompagné d’un guide local pour explorer la réserve naturelle de l’île Juan Venado. Situées en face de la plage Las Peñitas, les mangroves abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, des caïmans, des tortues, des iguanes… Pourquoi ne pas terminer l’excursion par une baignade ou une balade sur la plage ?

Pour le reste de la journée, nous vous livrerons tous nos secrets pour profiter de la ville incontournable de Léon en toute liberté. Le quartier indigène de Situba, le musée de Ruben Dario ou l’imposante cathédrale sur le parc central en sont quelques exemples.

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , transport en bateau (service partagé) , chambre & petit-déjeuner

Nicaragua, San Juan Del Sur, Plage, Playa Hermosa  Iguane, Tropiques, Forêt Tropicale Humide, Reptile

Jour 4 San Jacinto – Réserve naturelle de Miraflor

Aujourd’hui, départ pour Miraflor. Cette jungle luxuriante se trouve entre 800 et 1450m d’altitude. Les paysages y sont variés, passant des pâturages à la forêt tropicale sèche, en passant par la forêt de nuages.

Sur la route, vous pourrez visiter les hervideros de San Jacinto. Au pied du volcan Télica, ce petit village vit au gré des humeurs du colosse. Vous pourrez observer de nombreuses manifestations volcaniques, notamment les bains de boue bouillonnants…

Découvrez ensuite la région d’Esteli, les cascades et les piscines naturelles, les randonnées dans cette zone montagneuses et les panoramas sur la vallée d’Esteli.

Pour terminer cette belle journée, vous passerez la soirée et la nuit chez l’habitant pour vivre de beaux moments de partage et ressentir le côté authentique du Nicaragua.

Inclus:  dîner (hors boissons) , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

Chute D'Eau, Forêt Tropicale Humide, Des Forêts, Nature La Boue, Volcanisme, Volcaniques, À Chaud

Jour 5 Réserve naturelle de Miraflor

Ce matin, départ pour découvrir les différents écosystème de cette belle réserve encore assez peu connue au travers d’une randonnée, accompagné de votre guide local. Vous traverserez la forêt tropicale, profiterez d’un beau point de vue sur un mirador, pique-niquerez au bord des cascades et des piscines naturelles avant de retourner vers le point de départ en traversant diverses plantations locales.

Deuxième nuit chez l’habitant.

Inclus:  panier pique-nique , guide local , dîner (hors boissons) , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

Paysage, Nature, Paysage De Montagne, Paysage Naturel

Jours 6 et 7 Matagalpa – La Dalia

Vous partirez aujourd’hui de la réserve naturelle de Miraflor et vous vous dirigerez vers Jinotega puis Matagalpa. Cette région montagneuse est la capitale de la production de café du pays et est connue sous le nom de “la perle du nord”.

Installation dans votre écolodge composé de 17 cabanons, tous équipés d’une salle de bain privée avec eau chaude. Au cours de votre séjour dans votre écolodge, vous aurez la possibilité de participer sans frais supplémentaires aux activités proposées dans les alentours. Ces dernières sont adaptées en fonction de la saison (notamment toutes les activités liées au café). Profitez des 3 piscines naturelles, des ponts suspendus, de la ferme aux papillons… Découvrez par exemple les plantations de café et participez à la cueillette… Vous pourrez également tester les sentiers pédestres, qui permettent d’observer la biodiversité incroyable des lieux (espèces végétales telles que les orchidées ou animales comme les paresseux, les oiseaux exotiques ou encore les papillons) en toute liberté. Sur un de ces sentiers, vous pourrez vous baigner dans la cascade “El Eden”.

Inclus:  dîner (hors boissons) , excursion (service groupé) , chambre & petit-déjeuner , déjeuner (hors boissons)

Grenouille, Rainette Aux Yeux Rouges, Jungle  Hamac, Homme, Pied, Repos, Forêt

Jour 8 Santo Domingo – Juigalpa

Vous prendrez la route depuis La Dalia jusqu’à la ville de Juigalpa, capitale de la région de Chontales. Là-bas, vous aurez surement l’occasion de croiser des cowboys gardant leur troupeau. Bien que encore méconnue des touristes, cette région regorge pourtant de nombreuses attractions naturelles, archéologiques et historiques : vous pourrez découvrir notamment le site archéologique de Piedras pintadas ou encore dégustez un “quesillo” dans le village de Santo Tomas.

Vous emprunterez de petites routes de campagnes pour rejoindre la communauté de Santo Domingo où vous irez à la rencontre de mineurs qui, encore aujourd’hui, se réfèrent à des techniques artisanales pour l’extraction de l’or.

Nuit à votre hôtel avec piscine.

Inclus:  chambre & petit-déjeuner

Plantation, Café, Nicaragua, Jungle, Paysage, Sauvage  Pépite D'Or, Or, Pépite, Or Naturelle

Jour 9 San Carlos – El castillo

Aujourd’hui, départ pour San Carlos, où vous prendrez un bateau pour vous rendre à El Castillo. Installation dans votre écolodge situé dans un endroit parfait pour vous ressourcer et profiter de la nature paisible du rio San Juan. Vous y serez chaleureusement accueillis par vos hôtes qui seront aux petits soins pour vous.

Inclus:  transport en bateau (service partagé) , chambre & petit-déjeuner

  Restaurant ou autre lieu de restauration dans l'établissement Ecolodge Luna del Rio  

Jour 10 Reserva biological Indio Maiz

Dans la matinée, vous partirez avec votre spécialiste des lieux vers la Réserve Indio Maiz. Cette réserve est la deuxième plus grande étendue de forêt humide protégée du Nicaragua. Surnommée la “Perle des réserves de l’Amérique centrale” par les spécialistes, elle est d’une richesse incroyable en matière de biodiversité. Vous pourrez y observer des centaines d’espèces différentes d’oiseaux, de reptiles, de mammifères et d’arbres.

L’après-midi sera libre pour profiter de ce lieu insolite et hors du temps au bord du rio San Juan. Vous pourrez profiter des nombreuses activités possibles dans la région (visite de la Fortaleza, lieu historique, témoin du passé riche en anecdotes de cette zone stratégique entre le Costa Rica et le Nicaragua, visite de la fabrique artisanale de chocolat…) ou simplement vous promener dans les ruelles du village, à la rencontre des habitants chaleureux. L’écolodge possède également un bureau d’excursion qui organise des activités respectueuses de l’environnement comme du kayak sur le fleuve ou des randonnées guidées pour observer la faune…

Inclus:  transfert maritime, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Alimentaire, Feuilles, Arbre, Nature, Flore, Ghana  Forêt Tropicale Humide, Palmiers, Mousse

Jours 11 et 12 Archipel de Solentiname

Départ pour les îles de Solentiname. Installation dans votre hôtel sur une des îles et observation du somptueux coucher de soleil.

Le lendemain, vous partirez pour une journée complète de découverte des îles Solentiname. Vous commencerez votre visite par l’ile de Mancarron, connue pour sa petite église et son parc, et réputée pour son musée qui retrace l’histoire de l’archipel. Vous vous dirigerez vers la petite ile aux singes pour aller ensuite vers l’Isla San Fernando et l’Isla La Venada, connue pour ses peintres et son art naïf aux couleurs très prononcées. Avant de passer la nuit en pleine nature dans votre hôtel, vous profiterez d’un somptueux coucher de soleil sur ces îles.

Inclus:  transport en bateau (service partagé) , transfert maritime , guide local , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Nicaragua, Peintures Murales, Lac, Volcans

Jours 13 Réserve de Los Guatuzos – Colon – San Jorge – Charco Verde – Ile d’Ometepe

Vous partirez aux premières lueurs du jour en direction de la réserve de Los Guatuzos, située sur les rives sud du Lac Nicaragua à la frontière avec le Costa Rica. Vous passerez la matinée à découvrir ce refuge de vie d’une superficie de 430km2, berceau de plusieurs types d’écosystèmes. Accompagné de votre guide, vous pourrez y découvrir à pied et en bateau, une faune et une flore incroyable: singes, crocodiles, tortues, toucans, iguanes, orchidées et arbres typiques de la forêt primaire. Depuis la réserve, vous naviguerez jusqu’à la rive du lac Nicaragua pour rejoindre le port de Colon pour ensuite prendre le ferry vers l’île d’Ometepe.

Bienvenue dans le parc Charco verde, au pied du volcan Concepcion. Vous apprécierez vous balader le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua. Vous profiterez notamment de la vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas. Vous observerez également de nombreux singes hurleurs, et toutes sortes d’oiseaux.

Nuit dans la communauté Puesta Del Sol, où vous aurez une chambre privée chez l’habitant. L’occasion, une fois encore, d’être au plus près des Nicaragayens.

Inclus:  transfert maritime , guide local , transport privé , frais du chauffeur , frais d’essence , ticket de bateau , taxes maritimes , transport en bateau (service partagé), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , dîner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

 Volcan, Ometepe, Nicaragua, Tourisme, Concepcion

Jours 14 San Ramon – Ile d’Ometepe

La cascade San Ramón est située au versant sud du volcan Maderas sur l’île de Ometepe, à environ 4 kilomètres du petit village de San Ramón. Pour atteindre la cascade naturelle de 110 m de hauteur, vous randonnerez et remonterez le partie boisée et humide de l’impressionnant volcan. Une fois arrivé à destination, vous aurez la possibilité de vous baigner dans le point d’eau s’il est suffisamment rempli.

Vous partirez ensuite en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian, cet écosystème particulier situé entre les deux volcans de l’ile. Vous commencerez votre promenade en ramant sur le plus grand lac du Nicaragua pour observer les différentes propriétés qui jonchent le rivage. Puis vous approcherez l’isthme et entrerez dans un petit courant d’eau où la végétation est luxuriante. Dans cette mangrove, vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caïmans et des singes. Sur le chemin du retour, vous serez entourés des deux volcans majestueux et profiterez d’une vue panoramique sur le lac.

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , location de matériel , chambre & petit-déjeuner

 Ometepe, Nicaragua, Volcan, Île, Lac, Concepcion

Jours 15 Granada

Départ pour Granada, la plus belle ville coloniale du pays. Selon votre heure d’arrivée, nous vous donnerons tous nos conseils pour profiter de ce bijou colonial en toute liberté. Vous pourrez par exemple monter dans la tour de l’église de La Merced pour prendre de la hauteur sur la ville et observer le lac depuis là-haut ou vous immerger dans le marché central et ses étals colorés…

Nuit dans votre hôtel confortable et idéalement situé avec piscine.

Inclus:  ticket de bateau , taxes maritimes , transport en bateau (service partagé) , chambre & petit-déjeuner

Piscine de l'établissement Hotel La Pérgola ou située à proximité    Cathédrale, Foi, Christianisme, Panorama, Architecture

Jours 16 Las Isletas – La Laguna de Apoyo – Volcan Masaya

Matinée consacrée à la découverte de las Isletas, ensemble d’îles au large de Granada. On dénombre près de 400 îles basaltiques et vous aurez sûrement l’occasion de profiter d’un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d’y observer de nombreux animaux.

Découvrez les Pueblos Blancos, ces petits villages aux alentours de Masaya, réputés pour leur artisanat. Entre poterie, maroquinerie et hamacs, les couleurs de l’artisanat local vous en mettront plein les yeux !

Vous aurez ensuite l’occasion d’aller vous détendre à la Laguna de Apoyo. Entre kayak, baignade et détente vous profiterez du calme de cet ancien cratère volcanique, maintenant rempli d’eau douce. (entrée incluse)

A la tombée du jour, rendez vous au Parc National du Volcan Masaya, pour découvrir la lave bouillonnante du volcan Masaya. Avec ses 54km² et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé “Popogatepe” par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde. Le tour consiste à observer le lac de lave en fin de journée pour un contraste plus transcendant.

Inclus:  ticket de bateau , guide local , transport en bateau (service privé) , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Volcan, Lave, Coulant, Éruption, Paysage, Active, Chaud

Jours 17 La réserve du volcan de Mombacho

Nous vous proposons de découvrir la nature humide du Volcan Mombacho qui surplombe Granada. Il est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1 345 mètres. Rendez-vous à l’entrée du Volcan Mombacho et vous rejoindrez en camion 4×4 les sentiers de randonnées faciles d’accès et parcourant la seule forêt humide de la côte Pacifique d’Amérique centrale. C’est parti pour une balade au coeur de cet écosystème atypique ! Près de 150 espèces d’orchidées, 50 types de mammifères ou encore 120 espèces de papillons y ont été recensés.

Partez ensuite découvrir les secrets de fabrication artisanale du chocolat, vous avez rendez-vous dans une communauté située sur les flancs du volcan Mombacho. Depuis les fèves de cacao jusqu’au chocolat que nous avons l’habitude de déguster, vous apprendrez et assisterez à toutes les étapes de transformation.

Déjeuner dans la communauté.

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , transport en service regroupé , excursion (privée) , guide local , déjeuner , chambre & petit-déjeuner

Papillon, Sanctuaire, Nicaragua

Jours 18 Transfert vers l’aéroport de Managua

Départ

Pour ce circuit “Nicaragua authentique” de 18 jours, sur base de deux personnes en chambre double

à partir de 2 902€ par personne

5 804€ pour deux personnes

Le prix comprend :
Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
• Transferts privés (véhicule climatisé avec chauffeur hispanophone, essence, taxes routières, parkings)
• Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
• Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée
• Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents
• Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Le prix ne comprend pas :

• Vol international
• Assurances (devis disponible sur demande)
• Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 15 € à 20€ / pers. / repas)
• Les boissons

Ce road trip en liberté vous donnera l’occasion de ressentir la liberté tout en étant bien organisé. Vous aurez 14 jours pour découvrir les volcans les plus impressionnants mais aussi bien d’autres merveilles naturelles du pays !

Jour 1 Arrivée au Nicaragua

Bienvenue au Nicaragua ! Premier contact avec le pays et transfert privé jusqu’à votre hôtel situé aux abords de la ville de Managua. Ce nouvel hôtel a des chambres spacieuses et décorées au style moderne. Une grande piscine vous attend dans son patio intérieur pour vous rafraichir dès votre arrivée. Le service est personnalisé et la cuisine internationale.

Inclus : transfert privé, nuitée et petit-déjeuner

  Plan, Voyage, Explorer, Découvrez, Ciel, Aile  Piscine de l'établissement Hotel Agualcas ou située à proximité

Jour 2 Léon – Volcan Cerro Negro

Prise en main de votre véhicule de location : à vous l’aventure ! Départ vers Léon, ancienne capitale du Nicaragua.

En début d’après-midi, un chauffeur viendra vous chercher en 4×4 en direction du célèbre volcan Cerro Negro. Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725m d’altitude, il porte bien son nom “Montagne noire” et son apparence est lunaire. Vous atteindrez le sommet d’où vous observerez le cratère puis redescendrez la pente en surf des sables si vous le souhaitez. Sensations fortes garanties ! Installez-vous ensuite dans votre ravissant hôtel situé juste à l’extérieur de la bouillante León. Ce petit hôtel de 10 chambres seulement vous accueillera dans une ambiance relaxée et verdoyante. Tenu par un couple franco-español, il vous permet de profiter au maximum entre deux visites, grâce au calme environnant, à sa piscine et son restaurant.

Inclus : location de voiture , assurance , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , location de matériel , guide local , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Photo de cet établissement dans la galerie  Volcan, Batteries Trou, Nicaragua, Managua

Jour 3 Les plages de Poneloya et Las Peñitas

Ce matin, Départ pour le petit village de Las Peñitas. De là, vous partirez en bateau accompagné d’un guide local pour explorer la réserve naturelle de l’île Juan Venado. Situées en face de la plage Las Peñitas, les mangroves abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, des caïmans, des tortues, des iguanes… Pourquoi ne pas terminer l’excursion par une baignade ou une balade sur la plage ?

Pour le reste de la journée, nous vous livrerons tous nos secrets pour profiter de la ville incontournable de Léon en toute liberté. Le quartier indigène de Situba, le musée de Ruben Dario ou l’imposante cathédrale sur le parc central en sont quelques exemples.

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , transport en bateau (service partagé) , chambre & petit-déjeuner

Nicaragua, San Juan Del Sur, Plage, Playa Hermosa  Iguane, Tropiques, Forêt Tropicale Humide, Reptile

Jour 4 Le volcan Telica

Départ aujourd’hui pour le volcan Telica, un des plus actif de la région.

Vous débuterez par la visite des hervideros de San Jacinto, une zone de fumerolles hyperactives. Au pied du Volcan Telica, ce petit village vit au gré des humeurs du colosse. Vous pourrez observer différentes manifestations volcaniques, notamment les bains bouillonnants et l’odeur de souffre omniprésente. De nombreuses légendes et mythes entourent ce lieu hors du temps.

Début de l’ascension si vous le souhaitez. Vous randonnerez à votre rythme. Au fur et à mesure de la montée, les pentes se font de plus en plus difficiles (comptez entre 4 et 6 h de marche) mais tenez bon, ça vaut le coup ! Une fois en haut, approchez-vous du cratère pour observer la profondeur vertigineuse, sentir le souffre et la chaleur des pierres volcaniques et profitez du magnifique coucher du soleil.

Inclus:  dîner (hors boissons) , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , parking , chambre & petit-déjeuner

La Boue, Volcanisme, Volcaniques, À Chaud

Jours 5 et 6 La Dalia

Aujourd’hui, départ vers les terres du Nord et la région de Matagalpa, réputée pour sa fraicheur et ses plantations de café.

Installation dans votre écolodge composé de 17 cabanons, tous équipés d’une salle de bain privée avec eau chaude. 

Au cours de votre séjour dans votre écolodge, vous aurez la possibilité de participer sans frais supplémentaires aux activités proposées dans les alentours. Ces dernières sont adaptées en fonction de la saison (notamment toutes les activités liées au café). Profitez des 3 piscines naturelles, des ponts suspendus, de la ferme aux papillons…

Découvrez par exemple les plantations de café et participez à la cueillette… Vous pourrez également tester les sentiers pédestres, qui permettent d’observer la biodiversité incroyable des lieux (espèces végétales telles que les orchidées ou animales comme les paresseux, les oiseaux exotiques ou encore les papillons) en toute liberté. Sur un de ces sentiers, vous pourrez vous baigner dans la cascade “El Eden”.

Inclus:  dîner (hors boissons) , excursion (service groupé) , chambre & petit-déjeuner , déjeuner (hors boissons)

 Grenouille, Rainette Aux Yeux Rouges, Jungle  Hamac, Homme, Pied, Repos, Forêt

Jour 7 Granada

Départ pour Granada, la plus belle ville coloniale du pays. Selon votre heure d’arrivée, nous vous donnerons tous nos conseils pour profiter de ce bijou colonial en toute liberté. Vous pourrez par exemple monter dans la tour de l’église de La Merced pour prendre de la hauteur sur la ville et observer le lac depuis là-haut ou vous immerger dans le marché central et ses étals colorés…

Installation dansvotre hôtel très bien situé avec piscine et jardin.

Inclus:  chambre & petit-déjeuner

 Cathédrale, Foi, Christianisme, Panorama, Architecture

Jour 8 Réserve naturelle du volcan Mombacho

Nous vous proposons de découvrir la nature humide du Volcan Mombacho qui surplombe Granada. Il est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1 345 mètres. Rendez-vous à l’entrée du Volcan Mombacho et vous rejoindrez en camion 4×4 les sentiers de randonnées faciles d’accès et parcourant la seule forêt humide de la côte Pacifique d’Amérique centrale. C’est parti pour une balade au coeur de cet écosystème atypique ! Près de 150 espèces d’orchidées, 50 types de mammifères ou encore 120 espèces de papillons y ont été recensés.

Etes-vous prêt pour une session d’accrobranche ? Long de 2 kms avec 17 stations, 11 zip line et 3 ponts suspendus, ce parcours exceptionnel vous permet d’apprécier l’environnement du Volcan Mombacho d’une façon très originale. Tout au long du parcours vous pourrez observer la diversité de la faune locale. Ce volcan dormant est également une réserve naturelle possédant environ 700 espèces de plantes, 173 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptiles, 10 espèces d’amphibiens et 47 espèces de mammifères. Plus plusieurs milliers d’espèces d’insectes et certaines espèces endémiques !

Partez ensuite découvrir les secrets de fabrication artisanale du chocolat, vous avez rendez-vous dans une communauté située sur les flancs du volcan Mombacho. Depuis les fèves de cacao jusqu’au chocolat que nous avons l’habitude de déguster, vous apprendrez et assisterez à toutes les étapes de transformation.

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , transport en service regroupé , guide local , excursion (privée) , chambre & petit-déjeuner

Fin, Sport, Nature, Amusement, Dais, Tyrolien, Tourisme  Singe, Jungle, Des Animaux, Mammifères, La Faune, Brown

Jour 9 Parc national du volcan Masaya

Matinée consacrée à la découverte de las Isletas, ensemble d’îles au large de Granada. On dénombre près de 400 îles basaltiques et vous aurez sûrement l’occasion de profiter d’un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d’y observer de nombreux animaux.

Découvrez les Pueblos Blancos, ces petits villages aux alentours de Masaya, réputés pour leur artisanat. Entre poterie, maroquinerie et hamacs, les couleurs de l’artisanat local vous en mettront plein les yeux !

Vous aurez ensuite l’occasion d’aller vous détendre à la Laguna de Apoyo. Entre kayak, baignade et détente vous profiterez du calme de cet ancien cratère volcanique, maintenant rempli d’eau douce. (entrée incluse)

A la tombée du jour, rendez vous au Parc National du Volcan Masaya, pour découvrir la lave bouillonnante du volcan Masaya. Avec ses 54km² et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé “Popogatepe” par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde. Le tour consiste à observer le lac de lave en fin de journée pour un contraste plus transcendant.

Inclus:  ticket de bateau , guide local , transport en bateau (service privé) , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , transport privé , chambre & petit-déjeuner

 Volcan, Lave, Coulant, Éruption, Paysage, Active, Chaud

Jour 10 Ile d’Ometepe – Charco Verde

Vous partez ce matin de Granada et vous ferez route jusqu’au port de San Jorge. Embarquement sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe

Bienvenue dans le parc Charco verde, au pied du volcan Concepcion. Vous apprécierez vous balader le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua. Vous profiterez notamment de la vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas. Vous observerez également de nombreux singes hurleurs, et toutes sortes d’oiseaux.

En fin de journée, vous aurez l’occasion de vivre avec la communauté locale. Vous serez accueilli au centre communautaire, situé sur la rive du majestueux lac Nicaragua, le plus grand lac d’Amérique centrale. Il s’agit d’un point de vue idéal pour admirer le magnifique coucher de soleil… C’est un endroit agréable où vous pourrez vous détendre dans les nombreux hamacs.
L’association est formée et dirigée par 17 familles de la communauté de La Paloma sur l’île de Ometepe. Ce tourisme rural se voit aujourd’hui en activité depuis 11 ans, depuis sa fondation en 2005. Les familles sont principalement engagées dans des activités agricoles traditionnelles, et ce séjour est une expérience privilégiée pour partager les moments de la vie quotidienne, de leur culture et de leur mode de vie.

Inclus:  ticket de bateau , taxes maritimes , transport en bateau (service partagé) , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , dîner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

Hamac, Détendre, Arbre, Ombre, Sommeil, Pan

Jour 11 Volcan Maderas

Ce matin, accompagné par un habitué des lieux, vous partirez sur les flancs du volcan Maderas, en direction d’un mirador qui vous offrira une des plus belles vues de l’île.

Vous traverserez différents types de végétations, entre les couleurs beiges de la plaine sèche parsemée de roches volcaniques noires, jusqu’aux verts des plantations de bananes sur les hauteurs. Vous serez amené à croiser en chemin bœufs et chevaux, mais aussi habitants locaux qui y cultivent ces terres très fertiles. Une fois que vous atteindrez le mirador, si le temps est dégagé, vous aurez la chance d’observer cette vue spectaculaire sur la forme de “8” de l’ile d’Ometepe et un point de vue imprenable sur le cône du volcan Concepcion qui se trouve juste en face.

Vous pourrez ensuite vous relaxer dans les eaux naturelles d’Ojo de Agua. Une rivière souterraine provenant du volcan Maderas et qui émerge dans deux bassins. Rien de tel qu’une bonne baignade et un cocktail pour se rafraîchir avec ces températures.

Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , chambre & petit-déjeuner

Vue Sur Le Volcan, L'Île D'Ometepe, Rivas, Nicaragua  Printemps, De Source Naturelle, Eau, Paysage, Baignade

Jour 12 Volcan Maderas

Vous partirez en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian, cet écosystème particulier situé entre les deux volcans de l’ile. Vous commencerez votre promenade en ramant sur le plus grand lac du Nicaragua pour observer les différentes propriétés qui jonchent le rivage. Puis vous approcherez l’isthme et entrerez dans un petit courant d’eau où la végétation est luxuriante. Dans cette mangrove, vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caïmans et des singes. Sur le chemin du retour, vous serez entourés des deux volcans majestueux et profiterez d’une vue panoramique sur le lac.

Route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry en direction de San Jorge et Reprise de la route jusqu’à votre hôtel au bord de l’océan pacifique.

Inclus:  location de matériel , guide local , ticket de bateau , taxes maritimes , transport en bateau (service partagé) , chambre & petit-déjeuner

Kayak, Nicaragua, Coucher De Soleil, Lac, Ondes, Nature

Jour 13 Sans Juan del Sur

Journée libre pour vous reposer dans la petite ville de pêcheurs de San Juan del Sur. Au départ de celle-ci, vous pourrez explorer les plages sauvages de la côte pacifique, découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur.

Activités suggérées :

– Plage de San Juan del Sur

– Découverte des plages sauvages du Nord : Playa Marsella, Maderas et Majagual

– Découverte des plages sauvages du Sud : Playa Hermosa, Yankee et Coco

– Ponte des tortues sur les plages d’Ostional (de juillet à janvier)

– Réserve de la vie sylvestre Punta La Flor

– Tyrolienne

– Cours de surf

– Cours de yoga, Massage

– Balade en Kayak ou en voilier

– Plongée ou snorkeling

– Balade à cheval sur la plage

– Excursion en buggy

– Accrobranche

San Juan, Nicaragua, Del, Sur, Océan, Mer  Sanjuandelsur, Plage, Nicaragua, Mer, Vacances, Paysage

Jour 14 Départ

Retour à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

Pour ce circuit “Volcans, lacs et Pacifique” de 14 jours, sur base de deux personnes en chambre double

à partir de 1 690€ par personne

3 380€ pour deux personnes

Le prix comprend :
L’assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
• Les transferts privés mentionnés et la location de voiture
• Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
• Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée
• Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents
• Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Le prix ne comprend pas :

• Vol international
• Assurances (devis disponible sur demande)
• Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 15 € à 20€ / pers. / repas)
• Les boissons

Si vous voulez créer votre voyage de noces ou un voyage découverte sur mesure, je vous reçois avec plaisir dans mon agence de voyages à Liers (dans la région de Liège) sur rendez-vous !