fbpx

Un safari au Malawi

Voyage responsable inoubliable

Vous recherchez une agence de voyage à qui confier l’organisation d’un séjour safari depuis Herstal ou environs ? Je vous propose de découvrir le Malawi !

Moins connu que sa voisine la Tanzanie mais tout aussi magique, le Malawi est un véritable paradis caché. Il est encore préservé du tourisme de masse et les habitants y sont authentiques et accueillants. Idéal pour voyager responsable, il permet de nombreuses observations d’animaux en milieu naturel et des activités variées autour de ses réserves et de son lac. Grâce à notre partenaire, en voyageant au Malawi, non seulement vous partez vivre une expérience inoubliable, mais vous choisissez aussi un voyage équitable. Vous contribuez donc au développement du pays et vous soutenez également la population locale.

Avec comme objectif les rencontres humaines et la sensibilisation aux merveilles de la nature du pays, votre chauffeur et guide francophone passionné vous fera découvrir tout ce que cette destination a à vous offrir.

Top secret ! Pour votre voyage de noces, anniversaire, ou simplement pour vivre votre rêve de Robinson Crusoé, nous vous proposons de passer quelques nuits sur une île déserte ! C’est une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie… Dormez dans une cabane tout confort à la mode “glamping” au plus proche de la nature…

Un exemple de circuit organisé au Malawi

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de programme établi spécialement pour un de couples de voyageurs. Tout peut être adapté (des étapes au budget !) Si vous voulez un circuit sur mesure créé spécialement pour vous, prenons rendez-vous !

Jour 1 Arrivée au Malawi

Accueil par nos experts locaux.

Jour 2 Liwonde NP et Shire river

La réserve, gérée depuis plusieurs années par l’ONG Afrikan Park, a réintroduit des rhinocéros et des fauves dans la réserve. Il y a donc une bonne chance d’en croiser lors d’un safari. De nombreuses antilopes, des zèbres et des éléphants sont visibles assez facilement, ainsi que phacochères et potamochères. La Shire River abrite beaucoup d’hippopotames et de crocodiles et ses rives sont le lieu de rendez-vous d’une multitude d’oiseaux, migrateurs ou non. Parmi les plus beaux vous pourrez voir le Martin Pêcheur Bleu (King Fisher) et dans les plus majestueux, vous pourrez admirer les aigles pêcheurs.

Jour 3 Île déserte

Domwe est une petite île non habitée, au large de Cape Mac Lear. Vous y vivrez une expérience unique qui vous permettra de retrouver des sensations perdues depuis longtemps : le bruit du silence et de la nature, et une vue exceptionnelle sur la voie lactée. Un campement y a été construit et vous y logerez dans une tente-cabane spacieuse et superbement équipée. Il n’y a ni eau courante ni électricité sur l’île, vous vous éclairerez aux bougies ou aux lampes solaires, vous pourrez expérimenter la « douche de brousse ». Des constructions en bois vous permettrons de cuinsiner, de vous reposer et de prendre vos repas en admirant le lac, bercés par le bruissement des feuilles et le clapotis des vagues. Attention à vos affaires et surtout à la nourriture, les singes de l’île sont curieux et un peu voleurs. Si vous vous sentez en forme, il est possible de partir à la découverte de l’île par des chemins serpentant la forêt et, arrivé au sommet, de jouir d’une vue extraordinaire sur le lac et le continent. Il y aura deux personnes en permanence sur l’île pendant votre séjour afin de rester en contact avec le continent, notamment pour organiser l’heure de votre retour.

Jours 4 et 5 Cape Mac Lear

Cape Mac Lear est une station balnéaire au sud du lac Malawi, en plein coeur de la réserve nationale du Lac Malawi. Cette réserve a été créée pour préserver la biodiversité du lac qui ne compte pas moins de 750 espèces de poissons différents, pour la plupart très colorés. Outre les superbes plages, un boat trip vous permettra de visiter les îles aux alentours et d’y découvrir ces fameux poissons appelés Mbunas. Des promenades sont également possibles dans le parc, côté terre, pour y découvrir de fabuleux paysages aux innombrables baobabs.

Jours 6 Kuti

Le musée Kongoni est l’occasion de se plonger dans la culture Chewa et dans la culture Zoulou. Il abrite de nombreuses pièces issues des traditions locales et ancestrales, dévoilant leurs croyances et leurs rites sur un parcours savamment étudié. Mua Mission abrite également une galerie d’art où les artistes locaux exposent peintures et sculptures.
La réserve Kuti wildlife reserve est petite mais abrite de nombreux zèbre. Les antilopes et les singes sont également nombreuses dans la réserve.

Jours 7 et 8 Nkata Bay

Située dans la Région du Nord Malawi, Nkata Bay est un lieu incontournable. Son port vous permettra d’assister à l’arrivée ou au départ du ferry Ilala, véritable folklore local à ne pas manquer.
La ville vous offre aussi de nombreuses échoppes d’artistes locaux, travaillant le bois, la peinture, l’aquarelle ou le tissu de façon exceptionnelle.
Il est aussi possible de s’adonner à la plongée et au snorkeling dans les eaux du lac, à la découverte des cichlidés endémiques, ou encore à différents sports aquatiques.

Jours 9 et 10 Livingstonia et les chutes

 Livingstonia est une petite ville perchée dans les montagnes qui bordent le plateau Nyika. Chargée d’histoire, elle est aussi un lieu d’études réputé au Malawi grâce à son université, dont les bâtiments datent encore du début du siècle passé. Tout comme l’église, véritable monument. Vous pourrez aussi y découvrir Stone House et son musée.
A une vingtaine de minutes de marche, les majestueuses Manchewe Falls vous donneront le tournis par leur hauteur. Une visite en fin de saison des pluies vous les rendra encore plus formidables

Jours 11, 12 et 13 Kasungu

La réserve Kasungu est connue pour abriter des éléphants et de nombreuses antilopes. Des hordes de lycaons sont régulièrement visibles, ainsi que des lions et léopards. L’hébergement est situé au bord d’un dam (sorte de petit étang) dans lequel quelques hippopotames séjournent. Il est également possible d’y voir fauves, éléphant, antilopes et zèbres venir s’abreuver tôt le matin ou au crépuscule. Mais Kasungu, c’est aussi des paysages grandioses et quelques traces historiques et préhistoriques du Malawi. De nombreux singes sont également visibles dans la réserve.

Jours 14 Lilongwe

Retour à Lilongwe pour le départ

Pour ce circuit découverte très complet et confortable de 14 jours, sur base de deux personnes :

3 289 € par personne
6 578,35 € pour deux personnes

Le prix comprend :
• Toutes les nuits dans les logements mentionnés dans le programme
• Tous les transferts en formule « privée »
• Tous les repas
• L’accompagnement d’un guide et d’un chauffeur
• Les activités (safaris, balade en bateau, safari à pied…)
Le prix ne comprend pas :
• Les vols internationaux
• Les boissons et autres mentionnées dans la colonne « non inclus dans le prix »
• Les pourboires
• Les assurances

Rencontres fascinantes

En plus des rencontres humaines, qui seront sans aucun doute sincères et touchantes, le pays regorge d’animaux sauvages.

Découvrez les richesses de la faune et de la flore du Malawi et laissez-vous émerveiller par les rencontres inattendues à chaque instant. Tous les animaux d’Afrique que vous rêvez de voir sont présents au Malawi (fauves, éléphants, girafes, aucun ne manque à l’appel…).

Certes, le safari sera une activité incontournable de votre voyage au Malawi. Mais des réserves naturelles aux forêts préservées en passant par le lac Malawi (troisième plus grand lac d’Afrique), vous serez surpris par les innombrables pépites qu’abrite le pays… 

Les merveilles naturelles du pays

Aventurier plongeur ou amoureux de la vie sous-marine, ne manquez pas le lac Malawi ! Après de superbes journées de safari, vous saurez apprécier la douceur de vivre du lac. Avec ses eaux chaudes et cristallines, ses nombreuses espèces de cichlidés (plus de 700 !) et ses plages de sable fin, le lac constitue en effet un endroit à découvrir au plus vite ! 

Laissez-vous guider à l’occasion d’une balade en bateau sur la Shire rivière. Les paysages sont uniques et les hippopotames et les crocodiles seront prêts à vous impressionner !

Envie de prendre de l’altitude ? Le petit village de montagne de Livingstonia vous ravira ! Les chutes, que l’on peut observer après une petite balade pédestre, sont impressionnantes par leur hauteur. Les villageois vous accueilleront dans une ambiance agréable et authentique. 

Réservez votre voyage au Malawi

Vous souhaitez vous laisser tenter par un séjour safari dans ce merveilleux pays ? N’hésitez pas à contacter Life trip, votre organisatrice de voyages, par téléphone ou par mail. Je vous reçois dans mon bureau sur rendez-vous à Liers (Herstal) et me déplace dans toute la province de Liège dont à Blégny, Herve ou Visé…