fbpx

Voyage aux Philippines

Entre jungle et mer

Un voyage aux Philippines, c’est avoir le sourire. Constamment. Certes, on sourit quand on regarde les plages incroyables ou quand on se promène dans la forêt tropicale… Mais on sourit aussi (et surtout) quand on se rend compte de l’accueil que nous réserve les Philippins.

Un voyage aux Philippines, c’est avoir les yeux qui pétillent. Très souvent. Pour les milliers de poissons colorés rencontrés en mer ou pour les impressionnants requins baleines. Pour les trésors culturels ou la nature incroyablement préservée. Pour les couchers de soleil que l’on admire ou pour les rizières en terrasse…

Et tous ces sourires-là, toutes les étoiles que l’on a eues dans les yeux, on ne peut jamais les oublier !

Les Philippines conviennent parfaitement pour les voyages de noces romantiques et/ou aventuriers ! Signalez-moi le caractère spécial de votre voyage et avec mes partenaires locaux, nous vous réserverons quelques surprises…

Un exemple de circuit organisé aux Philippines

Si vous voulez un circuit sur mesure créé spécialement pour vous, prenons rendez-vous !

Jour 1 Arrivée en douceur à Cebu

Accueil par nos experts locaux et transfert privé à votre hôtel de catégorie supérieure (possède une piscine et un restaurant).

Jour 2 Camiguin

Tôt le matin ou en milieu d’après-midi (2 vols possible selon les dates), vous rejoindrez l’aéroport de Cebu avec votre guide, puis vous vous envolerez pour l’île de Camiguin (45 minutes, inclus). Là un véhicule vous attendra pour vous conduire vers votre hôtel.

Vous pourrez ensuite explorer les environs ou vous reposer à l’hôtel.

Région encore peu fréquentée, vous serez certainement enchantés par cette île aux multiples facettes, splendide, et authentique.

Véritable trésor des Philippines, cette île regorge de ressources naturelles. Composée de 7 volcans (dont le Mont Hibok-Hibok s’élevant à 1332 mètres), cette petite île de 230 km2 seulement offre la plus importante concentration de volcans au monde (mais non réellement actifs). Elle est recouverte d’une jungle luxuriante dans laquelle vous trouverez une multitude de sources d’eau chaude et froide, des chutes d’eau incroyable perdues dans la jungle formant de mini piscines d’eau fraiche au milieu de la nature, des plages de sable volcanique, mais aussi un banc de sable blanc perdu dans la mer offrant un coucher de soleil exceptionnel !

Jour 3 L’Île de Mantigue

Vous naviguerez en banca (bateau traditionnel philippin) avec votre guide afin de rejoindre la petite île de Mantigue, entourée entièrement de plages de sable blanc !

Vous pourrez vous baigner et faire de la plongée en masque et tuba pour admirer des myriades de poissons plus colorés les uns que les autres, nageant nonchalamment entre les coraux. Vous pourrez aussi vous balader dans la petite forêt à l’intérieur de l’île et avoir un premier aperçu de la faune et flore locale.

Vous rejoindrez ensuite un village de pêcheurs où les petites bancas s’étendent le long de la plage et où les habitants parcourent le rivage, l’eau jusqu’à la taille pour semer et récolter des algues qui seront vendues sur les marchés de Camiguin.

Jours 4 et 5 Camiguin en liberté

Vous aurez deux journées libres pour profiter à votre guise de votre hôtel et des environs.

Jour 6 De Camiguin à Bohol

Vous quitterez votre hôtel avec votre guide le matin (ferry à 8h) pour prendre un ferry (2 h 45) afin de rejoindre Jagna situé sur la côte Est de l’île de Bohol.

A votre arrivée un véhicule privé confortable vous attendra et vous vous dirigerez vers Anda, situé un peu au nord de Jagna.

Une fois arrivés à l’hôtel, vous pourrez explorer les environs ou vous reposer

Jour 7 Journée libre

Journée libre pour profiter des environs, de la piscine de l’hôtel et de la plage toute proche, vous balader, vous faire masser…

Jour 8 En bord de rivière à Bohol

Dans la matinée vous quitterez Anda en véhicule privé et avec votre guide en direction d’une autre partie de l’île de Bohol. Vous découvrirez les rizières avant de rejoindre la chute d’eau de Can Umantad où vous pourrez vous rafraîchir.

Suite à cela vous rejoindrez la forêt reboisée de Bilar, réserve forestière naturelle et ornithologique, que vous visiterez en randonnée à votre rythme. Là-bas évoluent certaines espèces endémiques ou rares de cette partie des Philippines, comme le calao à casque plat et le lémurien volant qui peuvent être observés dans leur habitat naturel.

Après cette belle immersion dans des paysages naturels et préservés, vous passerez par un centre de préservation du tarsier, l’un des plus petits primates au monde, puis il sera temps de rejoindre votre hôtel en bord de rivière pour une immersion en pleine nature.

Jour 9 L’envoûtante île de Siquijor

En compagnie de votre guide, vous partirez dans la matinée en direction de Siquijor. Vous rejoindrez d’abord le port de Tagbilaran en véhicule privé (45 minutes de route), d’où vous prendrez un ferry pour l’île de Siquijor (2 heures environ). Une fois arrivés sur l’île, un dernier tour en véhicule (40 minutes) vous permettra de prendre la température de l’atmosphère de cette île sur le chemin de votre hôtel.

Ile province depuis 1971, elle a la réputation d’être « l’île Voodoo » de la région centrale des Philippines. Magie, superstitions, croyances en de divers esprits, vous profiterez d’une ambiance féérique dans un cadre exceptionnel. Plages de sable blanc immaculé, sites de snorkeling enchanteurs, cascades où la baignade est incontournable, dans un environnement tropical proche de la perfection… Vous apprécierez l’atmosphère et la diversité ambiantes, mais la splendeur du lieu vous poussera à la farniente… Un must, à découvrir absolument !

Jour 10 Journée snorkeling

Vous prendrez un van pour longer la côte de cette île afin d’explorer d’autres plages sublimes et sites de masque-tuba.

Jour 11 Journée libre

Vous pourrez profiter des environs, des plages et de l’hôtel en toute liberté.

Jour 12 Moalboal

Toujours accompagnés de votre guide, vous quitterez l’île de Siquijor le matin pour gagner le sud-ouest de l’île de Cebu. Vous rejoindrez tout d’abord l’île de Negros en ferry (1h45 environ) en passant par la ville de Dumaguete puis prendrez un autre ferry (30 minutes) avant d’arriver sur l’île de Cebu. De là vous vous dirigerez en véhicule privé (2h30 de route) vers la ville de Moalboal, située plus au nord. Ce sera l’occasion de faire quelques arrêts tout en longeant la côte ouest de cette île aux charmes multiples : hameaux se succédant les uns aux autres, petites échoppes pittoresques et magnifique vue sur le chenal de Tanon et la côte est de Negros.

Jour 13 Randonnée en montagne

Cette journée est consacrée à une randonnée en montagne (3 à 5 heures en fonction de votre rythme) au cours de laquelle vous traverserez plusieurs petits villages, pour atteindre un point culminant de l’île de Cebu, offrant une vue inégalée sur la côte ouest de Cebu et sur l’île de Negros…

Jour 14 Journée libre

Vous pourrez profiter, lors de cette dernière journée, des environs de votre hôtel (et par exemple faire du snorkeling dans le sanctuaire marin juste en face de votre logement).

Jour 15 Départ

Vous serez transférés à l’aéroport en passant par les plus beaux points de vue de l’île.

Pour ce circuit de 14 nuits/15 jours hors vol international (sur base de deux personnes en chambre double).

2 262 € par personne

4 524 € pour deux personnes

Le prix comprend :

  • Le vol intérieur Cebu – Camiguin (avec 20 kgs de bagages soute)
  • La compensation des gaz à effet de serre émis pour les vols intérieurs (don à notre partenaire GERES : détails sur simple demande)
  • Le guide lors des journées guidées
  • Les nuits d’hôtels
  • Les petits déjeuners (sauf à Camiguin, Bohol, et Siquijor)
  • Tous les transferts d’île en île terrestres et maritime
  • Les excursions incluses dans le programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols A/R internationaux jusqu’à Cebu ainsi que les taxes d’aéroport (850 pesos au retour)
  • Les assurances particulières que vous souhaiteriez souscrire
  • Les boissons et repas (peu onéreux en dehors des hôtels internationaux ou de grand luxe)
  • Les petits déjeuners à Camiguin, Anda, Loboc, et Siquijor
  • Les activités non incluses que vous souhaiteriez effectuer sur place (plongée sous-marine, taxes environnementales, massages, spa…)
  • Les frais liés aux changements éventuels d’hôtels dus à votre initiative

 

Philippines : découverte

L’archipel des Philippines n’a rien à envier aux célèbres îles paradisiaques. Destination idéale pour un voyage de noces ou pour un voyage aventure/découverte, les Philippines offrent un cadre particulièrement féérique.

Les îles Philippines sont d’origine volcanique et font partie de la ceinture de feu du Pacifique. Le mont Apo, point culminant des Philippines, s’élève à 2 954 mètres d’altitude et est situé sur l’île de Mindanao.

La meilleure saison pour voyager aux Philippine dépendra des îles que vous voulez visiter. Entre décembre et février, par exemple, le climat est plus frais et plus sec sur la majeure partie de l’archipel. Cependant, sur les côtes Est de Luzon et de Samar, et au nord-est de Mindanao, les pluies sont encore très intenses.

Trois siècles de domination espagnole puis 50 ans de protection américaine ont engendré un fort métissage occidental dans cette partie excentrée de l’Asie du Sud-Est.

Voyage en toute sérénité

Grâce à nos partenaires locaux, bénéficiez de nombreux avantages non négligeables qui feront de votre séjour un pur bonheur ! Accueil personnalisé à l’aéroport, téléphone portable ou encore excursions magiques proposées en fonction de vos envies… Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage sans aucun souci. Optez pour un voyage itinérant afin de naviguer d’île en île et de découvrir quelques pépites de l’archipel.

Une question ?

Parlez-moi de vos envies et je créerai un voyage sur mesure en partenariat avec les experts locaux qui connaissent et qui aiment tant leur pays. Je suis joignable par téléphone ou par mail et nous pouvons nous rencontrer sur rendez-vous dans mon bureau à Liers (Herstal) ou à domicile dans toute la province de Liège (Herve, Blégny, Visé…)