fbpx

Voyage aux Philippines

Entre jungle et mer

Un voyage aux Philippines, c’est avoir le sourire. Constamment. Certes, on sourit quand on regarde les plages incroyables ou quand on se promène dans la forêt tropicale… Mais on sourit aussi (et surtout) quand on se rend compte de l’accueil que nous réserve les Philippins.

Un voyage aux Philippines, c’est avoir les yeux qui pétillent. Très souvent. Pour les milliers de poissons colorés rencontrés en mer ou pour les impressionnants requins baleines. Pour les trésors culturels ou la nature incroyablement préservée. Pour les couchers de soleil que l’on admire ou pour les rizières en terrasse…

Et tous ces sourires-là, toutes les étoiles que l’on a eues dans les yeux, on ne peut jamais les oublier !

Les Philippines conviennent parfaitement pour les voyages de noces romantiques et/ou aventuriers !

Exemples de circuits aux Philippines

Ces programmes sont des exemples de ce qui peut être organisé. Tout est personnalisable et si vous voulez un circuit sur mesure créé spécialement pour vous, prenons rendez-vous !

Jour 1 Arrivée en douceur à Cebu

Accueil par nos experts locaux et transfert privé à votre hôtel au style “pop art” contemporain plein de charme avec piscine.

 

Jour 2 Bohol

Le matin, vous partez en ferry pour la côte ouest de Bohol. Pour une raison inconnue au vu de la beauté de l’île, Bohol est moins touristique et donc moins envahie par le tourisme de masse que Coron ou El Nido. Dès votre arrivée, vous pourrez vous immerger dans l’ambiance de Bohol et découvrir ses charmes et ses points d’intérêts (collines chocolat, rizières, villages typiques, marchés locaux…). Sur le chemin de votre hôtel, votre guide vous expliquera déjà les points forts de la région et vous proposera des arrêts pour profiter du paysage, prendre des photos… Votre éco-hôtel, situé à 100m d’une magnifique plage de sable blanc, est fabriqué en bambou et en matières naturelles. Zen attitude et dépaysement garantis !

Photo de cet établissement dans la galerie  Photo de cet établissement dans la galerie

Jour 3 Bohol – les plus beaux coins

Aujourd’hui, vous aurez une journée consacrée à la visite des plus coins de la région avec votre guide. Vous découvrirez d’abord l’île mystique de Lamanok avec ses mangroves et ses formations géologiques uniques, toujours fréquentée par les shamans locaux. Vous vous promènerez sur cet îlot et en apprendrez un peu plus l’histoire, avant de faire une balade en pirogue traditionnelle à balancier (banca) dans la mangrove voisine. Puis vous pourrez vous plonger dans l’ambiance authentique d’Anda. Profitez de sa plage de sable blanc, explorez ses grottes naturelles, et les collines surplombant le lagon. A découvrir à marée basse pour apprécier le côté sauvage et préservé de cette côte de Bohol.

  Bohol, Stations Bohol, Palmier, Plage  Collines De Chocolat, Philippines, Bohol, Scénique

Jours 4 Bohol en liberté

Lors de cette journée, vous pourrez profiter des environs à votre guise. Flânez et lézardez sur la plage, reposez-vous dans un hamac dans votre éco-hôtel avec un petit cocktail ou partez explorer les environs. Les choses à faire ne manquent pas, n’hésitez pas à nous demander tous nos secrets pour profiter au maximum de cette journée.

 Coucher De Soleil, Réflexions, Bateau, Océan

Jour 5 En bord de rivière à Bohol

Dans la matinée vous quitterez Anda en véhicule privé et avec votre guide en direction d’une autre partie de l’île de Bohol. Vous découvrirez les rizières avant de rejoindre la chute d’eau de Can Umantad où vous pourrez vous rafraîchir.

Suite à cela vous rejoindrez la forêt reboisée de Bilar, réserve forestière naturelle et ornithologique, que vous visiterez en randonnée à votre rythme. Là-bas évoluent certaines espèces endémiques ou rares de cette partie des Philippines, comme le calao à casque plat et le lémurien volant qui peuvent être observés dans leur habitat naturel.

Après cette belle immersion dans des paysages naturels et préservés, vous passerez par un centre de préservation du tarsier, l’un des plus petits primates au monde, puis il sera temps de rejoindre votre hôtel en bord de rivière pour une immersion en pleine nature, au coeur de la jungle tropicale préservée.

  

Jour 6 L’envoûtante île de Siquijor

En compagnie de votre guide, vous partirez dans la matinée en direction de Siquijor. Vous rejoindrez d’abord le port de Tagbilaran en véhicule privé (45 minutes de route), d’où vous prendrez un ferry pour l’île de Siquijor (2 heures environ). Une fois arrivés sur l’île, un dernier tour en véhicule (40 minutes) vous permettra de prendre la température de l’atmosphère de cette île sur le chemin de votre hôtel. Isolé sur une plage de sable blanc, cet hôtel de catégorie suppérieure possède tous les atouts nécessaires : une piscine, deux restaurants, un spa, des chambres confortables… Le tout dans un décor méditerranéen mélangé à l’artisanat philippin.

Ile province depuis 1971, elle a la réputation d’être « l’île Voodoo » de la région centrale des Philippines. Magie, superstitions, croyances en de divers esprits, vous profiterez d’une ambiance féérique dans un cadre exceptionnel. Plages de sable blanc immaculé, sites de snorkeling enchanteurs, cascades où la baignade est incontournable, dans un environnement tropical proche de la perfection… Vous apprécierez l’atmosphère et la diversité ambiantes, mais la splendeur du lieu vous poussera à la farniente… Un must, à découvrir absolument !

  Coco Grove, Coucher De Soleil, Station, Philippines  Chutes D'Eau, Cèdre, Philippines, La Nature, La Forêt

Jour 7 Découverte de l’île et rencontre avec les habitants

Aujourd’hui, vous partirez avec votre guide à la découverte de l’intérieur de l’île. Vous traverserez les montagnes du centre, rejoindrez les chutes d’eau du centre de l’île, et rencontrerez les habitants et artisans de cette île fabuleuse. Vous pourrez également faire une pause au bord d’une plage sympathique où une petite baignade ne sera pas un luxe. Vous utiliserez un véhicule privé, afin de profiter de votre temps et d’être libre de tout mouvement.

Vous suivrez ensuite un cours de cuisine philippine chez l’habitant. Vous irez d’abord acheter les ingrédients sur le marché local, puis vous préparerez les mets choisis au préalable, dans une ambiance typique de la province. Kinilaw, pancit canton ou encore porc sauce adobo font partie des nombreux plats possibles…

  Siquijor m'était contée - Libération

Jour 8 Journée libre

Profitez de votre hôtel et des environs à votre guise. Faites du snorkeling dans le sanctuaire marin, plongez dans la piscine ou baladez-vous sur la plage ou dans la région.

L'Eau, Voyage, Océan, Nature, Plage, Bleu, Paysage

Jour 9 Moalboal

Toujours accompagnés de votre guide, vous quitterez l’île de Siquijor le matin pour gagner le sud-ouest de l’île de Cebu. Vous rejoindrez tout d’abord l’île de Negros en ferry (1h45 environ) en passant par la ville de Dumaguete puis prendrez un autre ferry (30 minutes) avant d’arriver sur l’île de Cebu. De là vous vous dirigerez en véhicule privé (2h30 de route) vers la ville de Moalboal, située plus au nord. Ce sera l’occasion de faire quelques arrêts tout en longeant la côte ouest de cette île aux charmes multiples : hameaux se succédant les uns aux autres, petites échoppes pittoresques et magnifique vue sur le chenal de Tanon et la côte est de Negros. Votre maison d’hôtes, située loin de l’agitation et du bruit au bord d’une magnifique plage de sable blanc, est pleine de charme ! Son style et sa décoration très asiatique donnent l’impression que le temps arrête de s’y écouler. Les fonds sous-marins en face de l’hôtel sont splendides et vous apprécierez certainement le plaisir de savourer un cocktail devant le coucher de soleil.

 Moalboal, Cebu, Philippines, Plage, Côte, Cristal Clair

Jour 10 navigation côtière et snorkeling

Ce jour, vous naviguerez sur cette mer des Visayas en bateau traditionnel le long de la côte de Moalboal. La pratique du snorkeling à Moalboal réserve bien  des surprises. Vous naviguerez le long de la côte pour observer les fonds coralliens de différents sites mais aussi autour de l’île de Pescador si la météo le permet. Vous ne manquerez pas les tortues vertes évoluant aux alentours ainsi que le banc de sardines offrant un ballet majestueux. À l’aube, il n’est pas rare de voir des dauphins qui traversent ce chenal. N’hésitez pas à en parler avec votre guide si vous êtes intéressés par un départ matinal.

 Philippines, Océan, Été, Voyage, Mer, Plage, Tropicaux  Philippines, Boracay, Plage De Sable Blanc, Plage, Mer

Jour 11 Journée libre

La dernière journée est une journée libre où vous pourrez passez votre temps à faire ce que vous voulez. Profitez des environs, de la plage, des activités proposées à partir de votre maison d’hôtes…

Plage, Mer, L'Eau, Au Bord De La Mer, Belles Plages

Jour 12 Départ

En véhicule privé, vous passerez de la côte ouest à la côte est en traversant les montagnes au coeur de Cebu et en profitant encore des plus beaux points de vue. Vous rejoindrez l’aéroport international pour prendre votre vol retour avec des souvenirs plein la tête.

Pour ce circuit dans des logements très confortables et atypiques de 12 jours hors vol international (sur base de deux personnes en chambre double).

A partir de 1 950 € par personne

A partir de 3 900 € pour deux personnes

Le prix comprend :

  • Le guide lors des journées guidées
  • Les nuits d’hôtels
  • Les petits déjeuners (sauf à Bohol)
  • Tous les transferts d’île en île terrestres et maritime
  • Les excursions incluses dans le programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols A/R internationaux jusqu’à Cebu
  • Les assurances particulières que vous souhaiteriez souscrire
  • Les boissons et repas (peu onéreux en dehors des hôtels internationaux ou de grand luxe)
  • Les activités non incluses que vous souhaiteriez effectuer sur place (plongée sous-marine, massages…)
  • Les frais liés aux changements éventuels d’hôtels dus à votre initiative

Ce circuit combine à la fois la découverte de la nature et d’un des volcans les plus actifs au monde avec le tourisme solidaire. Mais le tourisme solidaire, qu’est-ce que c’est au juste et comment s’intègre-t-il dans ce voyage ? Sur l’île de Ticao, vous irez à la rencontre des pêcheurs d’un village. Vous les aiderez par votre simple présence… En dormant chez l’habitant ou dans un cabanon confortable de l’hôtel, en participant à des activités sur place (plongée, visite guidée…), vous contribuez à l’emploi et à l’amélioration de la qualité de vie grâce au tourisme responsable. Quoi de mieux que de se faire plaisir en réalisant un voyage inoubliable et de participer à l’économie d’un petit village de pêcheur ? Go !

Jour 1 Arrivée à Manille

Nos experts locaux vous accueilleront à Manille comme il se doit ! Votre aventure commence avec un jus de mangue fraîche, des serviettes rafraîchissantes, une bouteille d’eau minérale et une petite surprise locale pour que vous vous remettiez au mieux du trajet en avion. Vous serez transférés à votre hôtel en véhicule privé. Surplombant la baie de Manille, votre hôtel confortable est doté d’une piscine pour que vous puissiez vous prélassez dès votre arrivée.

Piscine de l'établissement Orchid Garden Suites ou située à proximité

Jour 2 Legazpi

Le matin, vous partirez prendre votre vol intérieur (1h10) pour Legazpi, au pied du volcan Mayon ! Vous serez transférés dans votre hôtel en véhicule privé. Casa Simeon est une perle de l’Albay. Il n’y a pas beaucoup de maisons patrimoniales bien préservées comme Casa Simeon disponibles pour l’hébergement. Ce n’est pas seulement une maison pour dormir, c’est aussi une attraction en soi. L’intérieur est soigneusement aménagé et les chambres sont très spacieuses.

Photo de cet établissement dans la galerie  Volcan, Mayon, Philippines, Nature, Montagne, Asie

Jour 3 Volcan Mayon

Aujourd’hui, vous partez pour découvrir le volcan Mayon. Culminant à 2462 mètres ce volcan est l’un des plus actifs au monde. Départ de la journée aventure en quad pour accéder au sentier au cœur de la nature. Randonnée d’à peu près trois heures dans des paysages à couper le souffle à travers les rivières, les rochers et les manifestations volcaniques. Vous aurez l’occasion de pique-niquer en cours de route, dans la nature.

Volcan Mayon, Volcan, Ash, Cendres Volcaniques, Nuages  

Jour 4 Journée libre

Nous organiserons cette journée selon vos envies : visites culturelles, randonnées, activités sportives, visite de la ville, découverte de la culture locale (cuisine, artisanat…)… Tout est possible et nous vous livrerons tous nos secrets pour profiter au mieux de votre quatrième jour aux Philippines.

Jour 5 Ticao Island

Fermez les yeux et imaginez votre prochaine étape : une île préservée idyllique de par ses paysages : plage de sable blanc, mer turquoise et chaude, cocotiers… de quoi tomber sous le charme ! C’est parti pour quelques jours de rêve dans un petit coin de paradis en vivant une expérience particulièrement enrichissante au TicaoIsland fishing village. Le village de pêcheurs de l’île de Ticao est très pauvre mais les habitants sont, comme tous les Philippins, accueillants et amicaux. En général, ils ne vont à l’école que jusqu’à la 6e année et ne parlent pas très bien anglais. Leur principale source de revenus est la pêche. Notre objectif, en collaboration avec le Ticao Island Resort est de soutenir la communauté locale par le tourisme responsable. Grâce à ce lieu, des emplois sont créés dans le domaine de la plongée, des guides touristiques et dans l’hôtellerie. Ils sont heureux de faire plaisir et de faire connaître les merveilles de leur région. Durant ces quelques jours, vous aurez le choix d’être logé chez l’habitant pour vous immerger le plus possible dans le village et dans la culture locale ou dans un cabanon équipé de l’hôtel, pour plus de confort.

Jour 6 – 9 Ticao Island

Une multitude d’activités vous sera proposée sur place (en supplément, prix sur demande), en plus de l’île magnifique que vous pourrez explorer et des kayaks traditionnels mis gratuitement à votre disposition… Quelques exemples :

– Pêche avec les locaux :

Réveil avant le lever du soleil et départ en bateau afin de découvrir la méthode de pêche locale. L’océan n’aura plus aucun secret pour vous.

– Tour de San Jacinto en moto :

Explorez l’ile en moto. Découverte de 3 ou 4h afin de découvrir entre autres Inland waterfalls, Natrural Cold Spring et la ville principale de San Jacinto

– Croisière aux lucioles :

La rivière de mangrove à côté de Ticao Island Resort est toujours l’une des rares régions au monde où les lucioles abondent et constitue une activité agréable et simple en soirée. Il s’agit d’une activité avec un guide local qui durera environ 1,5 à 2 heures.

– Balade à cheval dans les environs du village de pêcheurs :

La province de Masbate est le pays « Cowboy » des Philippines en raison de sa longue histoire de ranchs et de rodéos. Le plus ancien ranch remonte à 250 ans. Situé à l’intérieur d’un ancien ranch de bétail familial, les chevaux et les vaches sont l’une des principales attractions de Ticao Island Resort. Découvrez l’île sous un angle nouveau, à travers les yeux de votre nouveau compagnon de route : le cheval.

– Tour de l’île en bateau :

Avec un guide local, partez explorer les plus belles îles de la région en bateau. Vous serez impressionnés par les formation rocheuses calcaires, ravis de faire du snorkeling dans des lagons aux eaux cristalines et aux fonds marins exceptionnels et amusés par les piscines naturelles que forment les cascades. Vous pourrez vous détendre sur les plus belles plages de sable blanc et savourer votre pique-nique dans ce cadre enchanteurs.

Housekeeping - Ticao Island Resort  5D4N Ticao Basics Package • Donsol Eco Tour  Poisson, Nager, Eau, Fonds Marins, Mer, Créature

Jour 10 vol retour pour Manille

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route pour Manille en ferry puis en avion pour le vol intérieur retour.

Vous passerez la nuit dans le même hôtel qu’à l’arrivée et pourrez donc vous détendre encore un peu au bord de la piscine en ce dernier jour aux Philippines.

Jour 11 Départ

Il sera déjà l’heure de reprendre l’avion pour rentrer. Les anecdotes que vous aurez vécues seront, j’en suis sure, dans votre mémoire pour très longtemps !

Voyage aux Philippines : entre rizières à Batad et Plages à El ...

Pour ce circuit solidaire de 11 jours hors vol international (sur base de deux personnes en chambre double).

A partir de 1 820 € par personne

A partir de 3 640€ pour deux personnes

Le prix comprend :

  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant, avec rafraîchissement (eau minérale, serviettes)
  • 2 nuits à l’hôtel ORCHID GARDEN SUITE ou similaire à Manille
  • 3 nuits à l’hôtel CASA SIMEON HERITAGE HOUSE ou similaire à Legazpi
  • 5 nuits chez l’habitant au TICAO ISLAND RESORT
  • Dîners aux hôtels Orchid Garden Suites et Casa Simeon
  • Pension complète au Ticao Island Resort
  • Excursion Mayon Volcano en Quad et Trekking
  • Les vols intérieurs Manille / Legaspi / Manille avec 20 kg de bagages
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les transferts aéroports
  • Les transferts en ferry et véhicule privatif avec chauffeur à Legazpi
  • Frais de service et taxes incluses
  • L’assistance de nos bureaux sur place

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • La taxe de sortie aéroport
  • Les excursions en option
  • Les extra et les dépenses personnelles, les repas non mentionnés et les boissons
  • Déjeuner à l’hôtel Casa Simeon Heritage Tour : 18 USD par personne.
  • Les pourboires des guides et chauffeur
  • Les assurances

Philippines : découverte

L’archipel des Philippines n’a rien à envier aux célèbres îles paradisiaques. Destination idéale pour un voyage de noces ou pour un voyage aventure/découverte, les Philippines offrent un cadre particulièrement féérique.

Les îles Philippines sont d’origine volcanique et font partie de la ceinture de feu du Pacifique. Le mont Apo, point culminant des Philippines, s’élève à 2 954 mètres d’altitude et est situé sur l’île de Mindanao.

La meilleure saison pour voyager aux Philippine dépendra des îles que vous voulez visiter. Entre décembre et février, par exemple, le climat est plus frais et plus sec sur la majeure partie de l’archipel. Cependant, sur les côtes Est de Luzon et de Samar, et au nord-est de Mindanao, les pluies sont encore très intenses.

Trois siècles de domination espagnole puis 50 ans de protection américaine ont engendré un fort métissage occidental dans cette partie excentrée de l’Asie du Sud-Est.

Voyage en toute sérénité

Grâce à nos partenaires locaux, bénéficiez de nombreux avantages non négligeables qui feront de votre séjour un pur bonheur ! Accueil personnalisé à l’aéroport, téléphone portable ou encore excursions magiques proposées en fonction de vos envies… Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage sans aucun souci. Optez pour un voyage itinérant afin de naviguer d’île en île et de découvrir quelques pépites de l’archipel.

Une question ?

Parlez-moi de vos envies et je créerai un voyage sur mesure en partenariat avec les experts locaux qui connaissent et qui aiment tant leur pays. Je suis joignable par téléphone ou par mail et nous pouvons nous rencontrer sur rendez-vous dans mon bureau à Liers (Herstal) ou à domicile dans toute la province de Liège (Herve, Blégny, Visé…)