fbpx

Décollez pour un voyage en Laponie et vivez l’hiver dans le grand nord.

Budget : très variable en fonction du logement et de la durée du séjour !

[mi janvier-fin mars] Convient aux apprentis aventuriers à partir de 8 ans.

Vous cherchez un travel expert qui puisse vous organiser un voyage en Laponie sur Herstal ou dans les alentours ? Demandez un devis gratuit et personnalisé par mail ou par téléphone

Qui n’a jamais rêvé de se coller contre la fenêtre, une tasse de chocolat chaud à la main, bercé par les crépitements du feu de bois, en attendant les aurores boréales ? Un voyage en Laponie procure des émotions et des sensations inédites. Si vous aussi, vous voulez connaître tout cela, c’est parti !

Située en grande partie au-delà du cercle polaire, la Laponie est une région qui s’étend sur plusieurs pays : la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie. Pour ce séjour, nous vous emmenons au cœur de la Laponie norvégienne. Les paysages y sont très différents de la Laponie suédoise ou finlandaise. Avec ses magnifiques fjords ou sa toundra, la Laponie norvégienne offre en effet de somptueux décors ! L’hiver, la nuit tombe très tôt en Laponie et l’ambiance est tout à fait particulière. Cependant, les mois de février et mars bénéficient d’un très bel ensoleillement tout en étant toujours dans la saison des aurores boréales.

Que vous soyez plutôt “road trip en liberté” ou “voyage privé accompagné”, nous pouvons vous organiser le voyage de vos rêves en Laponie.

Voyage en liberté et en toute sécurité

Un road trip en Laponie, ça ne s’improvise pas ! En effet, il fait très froid dans cette région du monde et les logements, souvent peu nombreux, sont rapidement pris d’asseau. Il est donc nécessaire d’avoir préparé son itinéraire et réservé ses hébergements à l’avance. Avec notre expérience du terrain et nos experts locaux, nous vous aiderons à créer votre road trip de rêve en Laponie.

En tant qu’amoureuse de la Norvège, je ne peux que vous la conseiller pour un road trip avec des activités et des paysages variés. Les routes en Laponie norvégienne sont très bien dégagées et on y roule facilement. Tout ce qui risque de vous arriver, c’est de vouloir vous arrêter sur le bord de la route pour profiter des paysages et faire quelques photos… Nous vous remettrons un “road book” avec tous les renseignements utiles pour que vous puissiez profiter au mieux de cette aventure !

Choisissez vos étapes

Votre road trip doit être adapté à vos envies. Vous êtes plutôt dynamique, vous aimez bouger et changer de région souvent ? Vous aimez vous installer quelque part pour plusieurs jours et explorer l’endroit en détail ? Vos étapes dépendent de vous ! Nous serons là pour vous conseiller et vous proposer des itinéraires en tenant compte de vos préférences.

Choisissez vos logements

En vous proposant un grand choix de logements, nous vous laissons l’opportunité de choisir ceux qui vous font rêver. Vous êtes plutôt chalet traditionnel, appartement tout confort avec vue à couper le souffle ou glamping dans une hutte panoramique ? Parce que “choisir, c’est renoncer”, vous pouvez également choisir de mixer les hébergements à votre guise.

Choisissez vos activités

Les activités typiques de la Laponie sont diverses et variées. De la plus sportive à la plus contemplative, tout le monde peut y trouver son compte. C’est pour cela qu’elles vous seront suggérées et conseillées et non imposées. Vous choisirez ainsi celles qui vous font vibrer et qui vous donneront le plus de satisfaction. Certaines seront à réserver à l’avance, d’autres vous seront proposées directement sur place

Voyage privé guidé

Avec votre guide francophone, partez en traîneau, à pied ou en raquettes pour contempler les plus beaux endroits des environs. Expert et amoureux de sa région, David vous emmène avec le sourire et des anecdotes plein la tête… Vous en apprendrez plus sur la vie dans ces contrées au climat extrême et sur la faune de la Laponie.

Le soir, profitez du lieu idéalement situé pour observer le fameux et mystérieux phénomène des aurores boréales. Les aurores peuvent être observées durant toute la saison hivernale et lorsque le ciel est dégagé. Vous pourrez les observer depuis votre logement ou partir à leur rencontre avec votre guide selon la météo.

Les séjours étant créés entièrement sur mesure, choisissez vos activités et la catégorie de votre logement (petit chalet cosy ou gîte tout confort avec sauna, il y en a pour tous les goûts !) en fonction de votre budget et de vos envies.

Pour tout renseignement supplémentaire

Vous avez une question sur le déroulement de votre voyage en Norvège ? N’hésitez pas à contacter votre organisatrice de voyages par téléphone ou par mail. Je peux ensuite vous rencontrer sur rendez-vous à Liers (Herstal) ou à domicile partout dans la province de Liège (Blégny, Herve, Visé…) afin de discuter de votre projet de voyage.