fbpx

Découverte au Malawi

Formalités

– Passeport valide 6 mois après la date du retour

– VISA à acquérir à l’arrivée

Points forts du circuit

– Découverte du Malawi

– Immersion dans la culture locale

– Observation de la faune sauvage

– Moments de détente

Tarif 2020

A partir de 2 700 € par personne TOUT COMPRIS (vol inclus !)

(Tous les détails concernant le prix sur simple demande)

Dates

A convenir avec les participantes… N’hésitez pas à dire la période qui vous convient le mieux !

“Nous nous inscrivons dans un projet, que nous espérons durable, de développement des populations locales. Bien sûr nous ne pouvons pas aider 17 millions d’habitants en pleine croissance démographique, mais si nous pouvons en aider certains, c’est déjà bien. Nous avons donc choisi d’apporter notre soutien à la communauté de Chilumba en y créant un lodge avec l’aide de notre asbl.” Patrick, notre partenaire local au Malawi

Participantes maximum

Etapes différentes

Jours sur place

Ce séjour permet de découvrir le pays et ses richesses (ses merveilles naturelles, ses habitants chaleureux et accueillants, ses animaux sauvages dans leur milieu naturel) et l’association que nous soutenons, grâce à un programme passionnant mais pas trop chargé. Chacune pourra ainsi profiter au maximum de ce voyage très dépaysant.

Le circuit en détails

Jours 1 et 2

Accueil à l’aéroport par Patrick et son équipe d’experts locaux

Transfert au Kasungu National Park

 

La réserve est connue pour abriter des éléphants et de nombreuses antilopes. Des hordes de lycaons sont régulièrement visibles, ainsi que des lions et léopards. L’hébergement est situé au bord d’un dam (sorte de petit étang) dans lequel quelques hippopotames séjournent. Il est également possible d’y voir fauves, éléphant, antilopes et zèbres venir s’abreuver tôt le matin ou au crépuscule. Mais Kasungu, c’est aussi des paysages grandioses et quelques traces historiques et préhistoriques du Malawi. De nombreux singes sont également visibles dans la réserve.

Jour 3

Petit trek accessible à toutes aux alentours de l’étang

Coucher de soleil à Black Rock

Aujourd’hui, une promenade aux alentours de l’étang nous permettra d’observer les antilopes, les éléphants et les hippopotames. En fin d’après-midi, nous irons admirer le splendide coucher de soleil sur la savane depuis les hauteurs de Black Rock.

Jours 4 et 5

Départ pour Chilumba en passant par Mzuzu

Arrêt au marché local

Danses et musique traditionnelles

Tour en bateau sur le lac avec les pêcheurs

 Visite du musée de Karonga

Nombreuses activités à pied, en bateau et dans l’eau

Il est temps à présent de poser nos valises pour quelques jours à Chilumba, petit village au bord du lac Malawi. L’endroit est propice à un large choix d’activités et à la découverte de la culture locale. C’est là que se situe l’association que nous soutenons et c’est l’endroit rêvé pour découvrir les poissons colorés du lac… Alors à vos masques, prêtes, nagez !

Jour 6

Livingstonia et les Manchewe Falls

Livingstonia est une petite ville perchée dans les montagnes qui bordent le plateau Nyika. Chargée d’histoire, elle est aussi un lieu d’études réputé au Malawi grâce à son université, dont les bâtiments datent encore du début du siècle passé. A une vingtaine de minutes de marche, les majestueuses Manchewe Falls nous donneront le tournis par leur hauteur.

Jour 7

Départ pour Vwaza Marsh

Vwaza Marsh est une petite réserve naturelle à la frontière avec la Zambie. Le Lac Kazuni est son centre vital, celui où les animaux viennent s’abreuver tous les jours et où les éléphants s’y donnent régulièrement rendez-vous pour un bon bain.
Le lac est peuplé de nombreux hippopotames que nous pourrons observer depuis notre terrasse.
Sans électricité, le site permet aussi une vue exceptionnelle de la voie lactée grâce à l’absence quasi-totale de pollution lumineuse.

Jour 8

Petit trek et safari dans la réserve

Feu de camp sur la plage Kazuni

Ce matin, partons en safari dans le but d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Si la chance nous sourit, nous aurons peut-être la chance d’admirer le bain d’une troupe d’éléphants et les hippopotames. La soirée sera l’occasion de discuter des moments forts de notre séjour autour d’un bon feu de camp.

Jours 9 et 10

Départ pour Lilongwe

Départ pour Bruxelles

Aujourd’hui, nous partons pour la capitale, Lilongwe. Il est malheureusement temps de passer nos derniers moments et une dernière nuit au Malawi… Une chose est sure, ce séjour restera dans nos mémoires…

(Prix : à partir de 2 700€ par personne)

  • Le vol international
  • Toutes les nuits mentionnées dans le programme
  • Tous les repas
  • L’accompagnement d’un guide/chauffeur
  • Toutes les entrées dans les réserves naturelles mentionnées
  • Les activités en option
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les assurances

Je me pré-inscris !

Si vous aussi, vous voulez prendre part à ce séjour inédit

ou que vous avez besoin de plus d’infos, remplissez ce formulaire.

Je vous recontacterai rapidement pour la prochaine étape !