fbpx

Aventure et safari au Malawi

Formalités

– Passeport valide 6 mois après la date du retour

– VISA à acquérir à l’arrivée

Points forts du circuit

– Découverte complète du Malawi

– Immersion dans la culture locale

– Observation de la faune sauvage

– Moments de détente

Tarif 2020

àpd 3450 € par personne (vol international inclus) en pension complète avec guide, chauffeur et activités

Dates

A convenir avec les participantes… N’hésitez pas à dire la période qui vous convient le mieux !

“L’ambiance en Afrique, c’est deux grands éléments très différents qui se rejoignent : la nature et la culture.”

Patrick, notre expert local au Malawi

Participantes maximum

Km parcourus

Etapes différentes

jours sur place

Ce circuit 100% inédit vous emmène à la découverte du “cœur chaud de l’Afrique”, le Malawi. Véritable paradis préservé du tourisme de masse, le pays regorge de merveilles naturelles. Un road trip au Malawi est une aventure qui ne ressemble à aucune autre ! Prête ?

Le circuit en détails

Jours 1 et 2

Accueil à l’aéroport par Patrick et son équipe d’experts locaux

transfert à la kuti Wildlife reserve

Safari dans la réserve naturelle

 

La réserve est petite mais abrite de nombreux zèbres. Les antilopes et les singes sont également nombreux dans la réserve. Parfois, on peut voir la girafe de la réserve traverser le campement accompagnée de quatre zèbres.

Jour 3

Transfert à Nkhata Bay

Détente et activités aquatiques pour celles qui le souhaitent

Nkata Bay est une Station « balnéaire » de la Région du Nord Malawi. Son port nous permettra d’assister à l’arrivée ou au départ du ferry Ilala, véritable folklore local à ne pas manquer. Il est aussi possible de s’adonner à la plongée et au snorkeling dans les eaux du lac, à la découverte des cichlidés endémiques, ou encore à différents sports aquatiques.

Jours 4, 5 et 6

Départ pour Chilumba

Arrêt au marché local

Visite du musée de Karonga, de Livingstonia et des Manchewe falls

Grande et superbe randonnée guidée de 5h00 pour celles qui le désirent

Chilumba est un village au bord du lac Malawi. Il offre la possibilité d’excursions à pieds ou en bateau. Livingstonia est une petite ville perchée dans les montagnes qui bordent le plateau Nyika. Chargée d’histoire, elle est aussi un lieu d’études réputé au Malawi grâce à son université, dont les bâtiments datent encore du début du siècle passé. Tout comme l’église, véritable monument. Nous pourrons aussi y découvrir Stone House et son musée. A une vingtaine de minutes de marche, les majestueuses Manchewe Falls nous donneront le tournis par leur hauteur.

Jours 7 et 8

Départ pour Vwaza Marsh

Safari dans la réserve naturelle

Promenade dans la réserve naturelle

Vwaza Marsh est une petite réserve naturelle à la frontière avec la Zambie. Le Lac Kazuni est son centre vital, celui où les animaux viennent s’abreuver tous les jours et où les éléphants s’y donnent régulièrement rendez-vous pour un bon bain.
Le lac est peuplé de nombreux hippopotames que nous pourrons observer depuis notre terrasse.
Sans électricité, le site permet aussi une vue exceptionnelle de la voie lactée grâce à l’absence quasi-totale de pollution lumineuse.

Jour 9

Viphya Forest

Observation de la faune et de la flore

Promenade dans la réserve

Viphya est une réserve forestière. Une partie de la forêt est bien préservée, permettant d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux et quelques essences locales. Une promenade dans les bois avoisinant le camping est très agréable à faire en fin de journée. Prévoyez quand même quelques vêtements chauds : l’altitude et le vent font fortement baisser la température ressentie.

Jours 10 et 11

Départ pour Kasungu

Safari dans la réserve

Visite de la “painting cave”

Observation du coucher de soleil à Black rock

La réserve est connue pour abriter des éléphants et de nombreuses antilopes. Des hordes de lycaons sont régulièrement visibles, ainsi que des lions et léopards. L’hébergement est situé au bord d’un dam (sorte de petit étang) dans lequel quelques hippopotames séjournent. Il est également possible d’y voir fauves, éléphant, antilopes et zèbres venir s’abreuver tôt le matin ou au crépuscule. Mais Kasungu, c’est aussi des paysages grandioses et quelques traces historiques et préhistoriques du Malawi. De nombreux singes sont également visibles dans la réserve.

Jours 12 et 13

Départ pour Liwonde

Safari dans la réserve

Boat trip sur la rivière

La réserve, gérée depuis plusieurs années par l’ONG AfrikanPark, a réintroduit des rhinocéros et des fauves dans la réserve. Il y a donc de bonnes chances d’en croiser lors d’un safari. De nombreuses antilopes, des zèbres et des éléphants sont visibles assez facilement, ainsi que phacochères et potamochères. La Shire River abrite beaucoup d’hippopotames et de crocodiles et ses rives sont le lieu de rendezvous d’une multitude d’oiseaux, migrateurs ou non.

Jours 14 et 15

Retour vers Lilongwe en passant par Dedza

L’heure du départ commence à se faire sentir et il est tout doucement temps de faire le bilan de cette folle aventure. Les repas locaux préparés et dégustés autour du feu, les rencontres humaines et animales, les nuits bercées par les bruits de la faune… A quand le prochain départ ??

(Prix : à partir de 3 450€ par personne)

  • Le vol international
  • la pension complète (toutes les nuitées et les repas)
  • Tous les transferts terrestres
  • Les activités et entrées dans les parcs et réserves naturelles
  • L’accompagnement d’un guide et d’un chauffeur (tous deux locaux)
  • Le soutien à l’association locale qui œuvre à améliorer les conditions de vie des locaux par la formation (plus de détails sur simple demande)
  • Les pourboires et les boissons
  • Les assurances

Je me pré-inscris !

Si vous aussi, vous voulez prendre part à ce séjour inédit

ou que vous avez besoin de plus d’infos, remplissez ce formulaire.

Je vous recontacterai rapidement pour la prochaine étape !