fbpx

Top 10 des destinations les plus recherchées sur Google en 2019

Ça y est, 2020 arrive avec les bonnes résolutions pour l’année nouvelle et les bilans de l’année écoulée. Google a partagé son top 10 des destinations les plus recherchées en 2019. Les îles paradisiaques et les lieux ensoleillés en sont les stars. Je vous partage la liste à mon tour en écrivant un petit commentaire pour essayer de déconstruire les stéréotypes sur certaines destinations. Profiterez-vous de cette liste pour vous inspirer et trouver vos vacances de 2020 ? C’est parti…

10. L’île Maurice

Située dans l’océan Indien, avec ses eaux turquoises et ses plages de rêve, l’île Maurice est souvent associée au tourisme de luxe. Et pourtant ! Si elle figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google, ce n’est pas pour rien ! Idéale pour un voyage de noces combiné avec l’île de la Réunion, l”île a beaucoup plus à offrir que ses belles plages. Avec de bonnes connaissances de l’île, on peut y organiser des circuits sur mesure qui mêleront découvertes, aventures et détente. Mon petit conseil ? Privilégiez les hôtels/ maisons d’hôtes de charme et profitez de votre séjour pour aller explorer l’île Rodrigues, plus authentique et tranquille que l’île Maurice !

9. Le Mexique

Non non non, le Mexique ne se résume pas à Cancun ! Cette ville est d’ailleurs très prisée pour le tourisme de masse, ce que l’on veut éviter à tout prix ! Ensoleillé, chargé d’histoire et avec d’innombrables merveilles naturelles, le pays a bien d’autres choses à offrir qu’un transat sur une plage bondée ! Oui, un séjour au Mexique peut être à la fois merveilleux et original. Alors, pourquoi s’en priver ?

8. Le Sri Lanka

Pays à la culture très riche, aux plages magnifiques et à la nature luxuriante, le Sri Lanka a de quoi ravir tout le monde.  Un circuit sur mesure au Sri Lanka convient parfaitement pour un voyage de noces original ou pour des vacances mêlant détente et aventure

7. La Guadeloupe

On y parle le français, on paie en euros et on y trouve la jungle, le soleil, les plages… En plus, avec la nouvelle compagnie Air Belgium, on peut trouver des vols directs et à des prix avantageux vers l’île ! Bref la Guadeloupe présente beaucoup d’avantages et convient parfaitement pour un voyage en famille avec des enfants. En connaissant bien l’île, il est encore possible d’y trouver des coins protégés du tourisme de masse. Pour profiter au maximum de votre séjour, n’hésitez pas à bouger un peu et à loger dans des coins différents de l’île.

6. Les Seychelles

Véritable paradis sur terre, l’archipel des Seychelles séduira les amoureux des plages de rêve mais aussi les amateurs de fonds marins et de réserves naturelles. Escapades dans la jungle ou plongée inoubliable… Il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à concevoir votre voyage sur mesure et à aller découvrir plusieurs îles car elles ont toutes leurs particularités. Nécessitant un budget assez conséquent, les Seychelles sont surtout prisées pour un voyage de noces ou un voyage anniversaire mais conviennent aussi pour un voyage détente et découverte.

5. L’Islande

Ce n’est pas la chaleur qui remporte la cinquième place de ce top puisque c’est l’Islande que l’on retrouve ici. Avec ses paysages uniques, ses aurores boréales en hiver et ses sources chaudes, l’île a tout pour plaire aux randonneurs, aux amoureux de la nature et aux amateurs de géologie. Un road trip en Islande, c’est une aventure qui ne ressemblera à aucune autre.

4. Le Costa Rica

Pas étonnant qu’on le trouve en quatrième place. Le Costa Rica est un pays sûr, avec une nature exceptionnelle et des paysages tout à fait singuliers ! Il est très facile d’y voyager en road trip avec un itinéraire bien pensé pour ne rien rater ! Volcans, plages, forêts tropicales… Le pays offre de nombreuses possibilités pour ne jamais s’ennuyer… Un voyage de noces au Costa Rica permet d’être au cœur de la nature pour vivre des moments magiques à deux.

3. Bali

Île magnifique mais malheureusement envahie par le tourisme de masse et par les “instagrameurs”, Bali est un peu victime de son succès. Cependant, il est encore possible de découvrir Bali de manière plus authentique, de renconrer les habitants et de partager leurs coutumes. N’hésitez pas à aller visiter d’autres îles d’Indonésie, plus authentiques mais tout aussi magnifiques. Pour un voyage de noces à Bali, choisissez des logements intimes et essayez d’éviter les grosses chaînes d’hôtel pour profiter pleinement des beautés du pays à deux.

2. Zanzibar

L’île aux épices est une petite pépite située au large des côtes de l’Afrique de l’est. Pour un voyage de noces qui allie l’aventure des safaris au repos des plages paradisiaques, la Tanzanie et son île Zanzibar sont un “combo gagnant”. Sur l’île, de nombreuses activités liées à la culture locale ou à la découverte des paysages sont proposées. N’hésitez pas à sortir des zones touristiques pour prendre toute la mesure de ce que Zanzibar peut offrir.

1. Le Cap-Vert

Pour notre plus grand bonheur, la première place est occupée par le Cap-Vert ! Archipel varié qui voit le tourisme durable se développer, le Cap-Vert a encore beaucoup d’endroits authentiques à découvrir absolument. Un séjour au Cap-Vert peut apporter bien plus que de la vitamine D et des grains de sable dans les chaussures !

Et vous, quelle destination allez-vous choisir pour 2020 ?