fbpx

Le glamping, nouvelle tendance voyage

Dans une société en constante évolution, il est normal de voir apparaître régulièrement de nouvelles tendances de voyage. Les voyageurs ressentent de plus en plus le besoin d’être connectés à la nature. Ils veulent aussi vivre des expériences dépaysantes et originales. Pour répondre aux besoins de ces aventuriers modernes, les hôteliers proposent différentes solutions. Le glamping en fait partie !

Mais qu’est-ce que c’est ? 

Que vous soyez “minimaliste” avec très peu de bagages ou fan du “au cas où” avec des valises débordantes, le glamping convient à tout le monde ! Le glamping, c’est la combinaison du mot “glamour” et du mot “camping”. STOP aux nuits dans le froid, aux moustiques et aux courbatures… Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur le camping traditionnel ! Avec le glamping, on casse les codes. Il s’agit d’une nouvelle façon de camper qui allie luxe et nuit en pleine nature. C’est la solution parfaite pour les vacanciers qui désirent bénéficier de tout le confort possible sans pour autant sacrifier le plaisir d’être au cœur de la nature. Ne vous méprenez pas, le glamping ne se limite pas à une tente classique améliorée. En réalité, il existe même de nombreuses possibilités en terme de logement glamping. Ci-dessous, je vous livre mes hébergements glamping préférés.

La cabane dans les arbres

Sans doute mon hébergement glamping préféré. Retrouvons notre âme d’enfant qui voulait construire sans cesse des cabanes et profitons de quelques nuits dans les arbres ! Bâties pour se fondre dans leur environnement et souvent écologiques, les cabanes arboricoles donnent l’impression d’être seul au monde et de flotter dans l’air. Avec les animaux comme seuls voisins, tout est réuni pour vivre une expérience insolite tout en hauteur.

Bali, éco-lodge arboriclole

Afrique du Sud, lodge dans les arbres

La yourte

Avez-vous déjà entendu parler des yourtes ? Il s’agit encore aujourd’hui l’habitat traditionnel de nombreux nomades vivant en Asie centrale. Assez proches des tentes de camping classique, les yourtes se prêtent particulièrement bien au glamping. De forme ronde avec un revêtement extérieur étanche, elles sont spacieuses et souvent équipées de bois au sol. Elles offrent une ambiance romantique ou familiale et donnent la possibilité de vivre en harmonie avec la nature environnante. 

La bulle

Créées pour pouvoir contempler les étoiles directement depuis le lit, les bulles sont très répandues en France et en Scandinavie. Elles sont entièrement transparentes et donnent l’impression de dormir à la belle étoile tout en étant installé confortablement. Ce sont des hébergements parfaits dans les endroits où il n’y a pas de pollution lumineuse. Voie lactée ou aurore boréale, prenez place bien au chaud et admirez !

La roulotte

Idéales pour ceux qui ont un côté bohème, les roulottes ne manquent pas de charme. Elles permettent d’avoir un confort assuré tout en gardant un côté insolite. Elles offrent une ambiance romantique et bucolique, et sont souvent situées à la campagne. Les roulottes équipées d’un coin cuisine donnent la possibilité d’être autonome et de passer des moments cocooning en pleine nature.