fbpx

Échappée active en Crète

Formalités

– Carte d’identité nationale valide

Points forts du circuit

 – Séjour actif

– Immersion dans la vie locale en écolodge

– Immersion au coeur de la nature

Tarif 2020

A partir de 1 190 €

Dates

A venir

“Une immersion au cœur de la Crête profonde”

Participantes maximum

Nuits sur place

Lors de cette échappée active, nous séjournerons dans un écolodge au cœur de la nature crétoise… Un endroit atypique, hors du temps dans un cadre naturel surprenant et propice à la découverte.

Le séjour en détails

Jour 1

Accueil à l’aéroport par nos hôtes et découverte du lodge

 

En fonction de l’heure de notre arrivée, nous aurons l’occasion de découvrir le lieu, les environs et de poser nos valises pour commencer à profiter du cadre naturel dans lequel nous passerons les prochains jours.

Jour 2

Randonnée dans les gorges de Patsos

Livrons-nous dans l’aventure en vivant l’expérience de la traversée des magnifiques gorges de Patsos. Une gigantesque fissure étroite gravée par l’érosion dans la roche calcaire, qui revendique le titre de la gorge la plus séduisante parmi les gorges de la province d’ Amari.
Un vrai challenge ouvert à tous, à travers un dédale de grands rochers et des parois étroites, combinant la randonnée sur sentiers aménagés, avec la légère escalade – facile et agréable – aux passages escarpés, à l’aide des cordes fixes et des échelles en bois. En raison de l’eau qui y coule encore en juin, ou de nouveau en octobre, une bonne partie de la randonnée se fait les pieds dans l’eau.

Jour 3

Randonnée à vélo

 

 

Une très belle escapade destinée à toutes. Une véritable initiation à la Crète profonde, sur un parcours bien varié, passant à travers des oliveraies multi centenaires, des pentes de montagnes à vues panoramiques, des hameaux de bergers, des prairies et des pâturages.
La balade nous amènera à la découverte en vélo de la nature formidable et des villages typiques de la partie sud-ouest de la province d’Amari.

Jour 4

Kayak de mer

Vivons la Crète autrement lors d’une sortie originale en kayak de mer, le long des criques et des plages isolées de la côte sud de Réthymnon.
Une aventure incontournable, marquée par l’action et le plaisir, avec des moments de baignade et de détente, suivie d’un excellent déjeuner en bord de mer.
La promesse d’un dépaysement total, nous permettant la découverte à la pagaie de la splendide région côtière comprise entre Pyrgos, Agia Fotini, Lyngrés et Triopetra.

Jour 5

Randonnée aquatique

Journée à caractère dépaysant, consacrée à la découverte des gorges et de la palmeraie de Prevéli, un lieu humide de grande renommée, connu pour son aspect exotique et sa jolie plage.  L’exploration des gorges se fait les pieds dans l’eau, lors d’une randonnée aquatique ludique dans les eaux cristallines de la rivière de Kourtaliotis. Déjeuner pique-nique à l’ombre des palmiers et après-midi libre pour baignade et détente sur la plage.

Jour 6

Transfert à l’aéroport

Il est temps aujourd’hui de se diriger vers l’aéroport après le petit-déjeuner avec des souvenirs de cette échappée active plein la tête !

(Prix : à partir de 1 190€ par personne)

  • Le vol international
  • la pension complète (toutes les nuitées et les 3 repas par jour)
  • Tous les transferts terrestres (aéroport, lieux des activités etc.)
  • Les activités mentionnées et le matériel nécessaire à leur bon déroulement
  • L’accompagnement d’un guide et d’un chauffeur (tous deux locaux)
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles

Je me pré-inscris !

Si vous aussi, vous voulez prendre part à ce séjour inédit

ou que vous avez besoin de plus d’infos, remplissez ce formulaire.

Je vous recontacterai rapidement pour la prochaine étape !